Je viens d'acheter en occasion un 120L, ça change du 55 que j'avais
Volume 120 litres
Dimension: L 100 H 40 l 30 cm
Accessoires :
Épuisette
Prises programmation journalière
Tube néon avec interrupteur
2 pompe non immergé (aérateur d'aquarium)
1 pompe immergé ( circulation d'eau)
1 chauffage réglable
1 aimant pour nettoyer
Kit labo test de l'eau
Produit traitement de l'eau ph-plus
2 Couveuse
Voilà pour les détails
Donc mon projet est de faire un aquarium assez hmmm "artistique", donné un style ... mettre de jolies plantes en arrière fond.
Voilà les plantes que l'on ma conseillé et j'aimerais également savoir quelle type de plantes (mousse) je peux mettre aussi sur ce qui est bois ou pierre mais aussi dans le sol, en revanche des plantes qui ne se décuplent pas si possible
Hygrophyla polysperma, Cryptocoryne (ya plein de sorte), Anubias, Microsorum, mousse de java, Rotala rotundifolia et Vallisneria
Niveaux poisson, j'aimerais mettre des Guppy, plutôt des mâles car je préfère leurs couleurs assez vivent ainsi que des Néon et des poissons de fond on ma parlé du Corydoras Nanus , mais je pensais a l'Ancistrus car on ma dis que lui il nettoyé les vitres en se collant dessus et mangé les déjections et la nourriture dans le sol.
Quand j'ai dis ça a un de mes pote qui d'ailleurs ma invité a m'inscrire ici il ma presque jeté des tomates car apparemment c'est faux ^^, oui j'ai eu une mauvais expérience avec des poissons rouges qui pollué l'aquarium très rapidement et je veux plus faire de gros entretiens à toute les semaines nettoyé, nettoyé donc si des poissons sont laveurs de vitre dite le moi
Mais si vous avez d'autre poissons en tête que je peux introduire avec les Guppy et les Néons ainsi que des poissons de fond (dont j'ai pas encore choisi) hésitez pas
Une autre question aussi, en fonctions des plantes que j'aurais faut-il mettre certaines plante à côté et ou les espacées de combien si nécessaire ?
Pour la mise en eau de mon aquarium mon pote en question ma dit qu'il fallait attendre 3 semaines à 1 mois avant de mettre les premiers poissons pour le cycles des bactéries, je lui ai dit que des vendeurs d'animalerie m'ont proposé des produits permettant l'annulation du chlore et aussi des bactéries vivante pour justement ne pas attendre plusieurs semaines, il ma répondu que c'était de la me... du coup comment dois-je procédé ? quand mettre les plantes ? es ce que la ou les pompes doivent tourné pendant toute cette période ? ( oui j'ai mon ancienne pompe avec des filtres en mousse et des petits cubes en pierre) et es ce que je peux mettre les deux pompes en fonctionnement d'ailleurs ? et es ce que je devrais mettre des produits ? comment placé les plantes ? comment les planté ? quel température avoir ?
Et il me semble aussi qu'il faut avoir un certain PH, ainsi que les nitrates et nitrites et plein d'autre chose, tout ça pour moi c'est du javanais
Pour le sol on ma conseillé encore une fois le téro AquabisPlus de chez JBL et le sable de Loire de chez Zolux, pour la décoration est-il préférable de prendre des pierre et du bois naturelle ou les décorations en plastique ou autres passe ?
PS: le néon est un Supral T8 25W
J'espère avoir était clair et précis ^^ je pense avoir oublié des choses mais je vous allez me le faire remarqué ^^ si vous avez des questions hésitez pas
Je vous remercie pour vos réponses