:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population aquarium 60 litres

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Antoineb08
Alevin
Alevin

Population aquarium 60 litres

Message par Antoineb08 »

Bonjour , j'ai démarré un aquarium de 60 litres il y a deux semaines , il est bien planté et chauffé à 25 degrés et demain je vais faire les test de mon eau et au début je voulais des microrasboras galaxys mais vu sa rareté j'ai rapidement abandonné l'idée , puis j'ai découvert les apistogrammas ...
J'ai toujours voulu des reds cherries et j'ai cru comprendre que les deux ne pouvaient cohabiter que très rarement et meme si c'est possible , les crecre ne sortiraient pas de leurs cachettes ... J'étais vraiment triste et puis ... Incroyable ! Une animalerie à 5 minutes de chez moi vend enfin des galaxys ! Donc je vais mettre 12 crevettes et et 7 ou 8 galaxys mais je trouve que l'aquarium fait uin peu vide si il n'y a que les deux . Donc j'ai trouvé les colisa chuna , ils ne font que 4 ou 5 centimètres et leurs bouches est trop petite pour les crevettes adultes de 2,5 cm , il ne s'en prendraient qu'aux petits ... Mais j'aimerais connaître vos avis car ceux sur d'autres forums sont "un coup oui" , "un coup hésitant" et "un coup non" meme si ces derniers sont plus rares , j'aimerais avoir vos avis .
Ou bien , si vous pouvez me proposer des espèces qui correspondent à ce litrage et aux crevettes et galaxys , je suis un peu dur mais j'aimerais plutôt éviter les bancs de petits poissons et me concentrer sur un couple ou un trio .

Si vous avez eu le courage de lire tout ça ... Je vous remercie de m'éclairer
Antoineb08
Alevin
Alevin

Re: Population aquarium 60 litres

Message par Antoineb08 »

Y'a quelqu'un ? :?
rubadub
Alevin
Alevin

Message par rubadub »

Salut,
J'ai toujours maintenu des Red cherries avec des colisa chuna, je n'ai jamais eu de problème. Pour moi ça passe. Peut être de la prédation sur les juvéniles mais pas plus.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

bah moi ça me semble bien.
choisis bien les chuna, c'est plus solide que les lalia, mais faut être vigilent quand même.
et pour les RC, ça doit le faire, et pour prévenir la prédation sur les juvéniles, met de la mousse ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

comme Cham.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Antoineb08
Alevin
Alevin

Message par Antoineb08 »

Ok merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais faire ca
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bonjour,

Je te confirme que tu peux opter pour cette maintenance.
J'ai eu la même configuration que toi en faisant cohabiter Colisa et crevettes. Jamais eu de soucis et les crevettes se reproduisaient bien.
Avec des plantes et quelques cachettes les crevettes n'auront aucun problème à vivre leur vie tranquillement.

Concernant les "Galaxy", ils ne sont pas rare du tout, il suffit juste de savoir où en trouver et connaître une bonne adresse de poissonnier. Plus communément vendu sous Danio margaritatus par ailleurs.

Bonne installation.
:cercle: