:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Conseil] Population pour mon 400 L amazonien

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
petitbouchon
Oeuf
Oeuf

[Conseil] Population pour mon 400 L amazonien

Message par petitbouchon »

Bonjour !!!
Je viens vous demander des conseils sur le choix de ma futur population de poisson pour mon aquarium de 400L.
L'aquarium est en eau depuis 5 semaines maintenant et est de type amazonien avec plante et racine, j'ai déjà ma petite
idée sur certain choix de poisson mais j'aimerais que vous m'aidiez a compléter ma liste final mais aussi combien de poisson pour chaque espèce !!!! ;)

Voici ce que j'ai en tête pour le moment ....

- Des Cardinalis ( 20 ?)
- celestichthys margaritatus ( 10 ou 15 ? si j'en trouve)
- Des Corydoras ( 10 ?)
- Des ancistrus ( entre 2 et 4 ?)
- Gouramis Perles (1 male pour 1 femelle ?)
- Gouramis Dorés (1 male pour 1 femelle ?)
- Killies (divers killies en couple ?)

Mais aussi car j'adore les crevettes

- Atyopsis moluccensis (6)
- Crevette du gabon (4)
- Une autre variété mais je ne sais pas quoi ....

Voilà j'aimerais savoir si cette liste pourrait cohabiter sans problème , connaitre le nombre de poissons possible pour chaque espèce , savoir si tout le volume sera bien occupé et pas qu'une partie , ce que je dois mettre en premier dans l'aquarium ... et ... je pense que pour le moment c'est tout ! :D

Après si vous avez d'autre idées je suis preneuse !!!!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: [Conseil] Population pour mon 400 L amazonien

Message par scalaire92 »

amazonien, ce sont des poissons qui viennent tous du bassin amazonien. Là c'est pas le cas.

gouramy, margaritus, crevettes, killies ne sont pas "compatibles" avec un bac amazonien. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

On est tous tentés à nos débuts a faire cohabiter beaucoup de monde.
Il faut bien que chaque débutant fasse ces propres expériences. c'est le seul moyen de comprendre et ensuite de se freiner.

Évites les Killis qui demandent:
- une eau généralement plus acide
- une température généralement plus fraiche
- un tempérament effacé dans un bac d'ensemble
- une cohabitation entre espèce de killis difficile.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Salut :)
L'aquarium est en eau depuis 5 semaines maintenant et est de type amazonien avec plante et racine, j'ai déjà ma petite
idée sur certain choix de poisson mais j'aimerais que vous m'aidiez a compléter ma liste final mais aussi combien de poisson pour chaque espèce !!!!
Alors pour commencer, partir sur de l'amazonien ok pas de problème, mais les poissons vivants dans le bassin amazonien ont des exigences en terme de paramètres chimique de l'eau. Dans ton cas, tu ne nous les renseignes pas, donc c'est compliqué de dire si oui ou non tu peux faire de l'amazonien sans modifier l'eau de ton bac..
Voici ce que j'ai en tête pour le moment ....

- Des Cardinalis ( 20 ?) Ok, tu peux monter le banc à une bonne trentaine
- celestichthys margaritatus ( 10 ou 15 ? si j'en trouve) ce n'est malheureusement pas une espèce amazonienne
- Des Corydoras ( 10 ?) tu peux mettre plus en fonction de l'espèce
- Des ancistrus ( entre 2 et 4 ?)Si tu prend un couple (M/F) deux suffiront..
Les gouramis ne sont pas amazonien non plus et pour les Killies, Véarix a très bien résumé la chose.

Idem pour les crevettes, c'est plutôt bassin asiatique qu'amazonien..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce