Bonjour Jérôme,
J'ai quasi le même aqua, juste un peu plus ancien....
Déjà je vois qu'ils ont eu le bon gout de faire la décante en noir, plus discret que le blanc, surtout avec ton fond sombre ! Perso son positionnement et sa taille le rendent super efficace je trouve mais esthétiquement il finit par casser les pied, on focalise dessus et on finit par voir que lui... j'ai camouflé avec un morceau de tronc, et je viens de coller une planche de gazon à voir si ca marche...
Juste une astuce technique, tu dois avoir des recharges filtres biobox je pense ? laisses tomber et achete un morceau de mousse bleu en vrac que tu découpes et un peu de perlon que tu changeras de temps en temps.... sinon, les recharges sont chères, on peut pas les nettoyer, et pas si pratique que ca à manipuler !
Par rapport a ta photo, ca manque de plante, plus, beaucoup plus

, et un morceau de bois et cailloux que tu trouveras facilement dans la nature (en choisissant bien qd même) ca serait pas mal aussi pour agrémenter le décors ?
Ah si dernier truc, vu que j'ai le même bac que toi, moi j'ai mis une rampe LED easy led aquatlantis de 44W je suis en éclairage faible/moyen, toi avec 20W tu risques d'être a très faible/faible, donc choisi des plantes très faciles (aucun souci avec cabomba et elodée ca poussera, crypto aussi je pense et boule clado si tu aimes (pas besoin de lumière la), par contre ca risque d'etre juste pour des échinos, je sais pas?
Ta plante violette, je sais pas ce que s'est, t'es sur que c'est pas une plante semi-aquatique pour terrarium?
Dernier truc, il me semble voir une structure sur le filtre et aussi un truc a sa droite, c'est quoi? (si c'est les câbles électriques avec étiquettes, tu peux essayer de mettre un serre câble et tenter de caler tout ca derrière la décante, ou alors mettre un simple poster bleu ou noir ?)