:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couple ramirezi

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Re: Couple ramirezi

Message par Marcos68 »

Apres je connais pas leurs esperance de vie mais sa fait 3ans que je les possède, plus jeune il etait vraiment tres beau, la leurs couleurs c'est effacer quand meme
Seb0sa
Juvénile
Juvénile

Message par Seb0sa »

Probablement à cause des éléments cités plus haut :bof:
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Peut etre oui, je vais faire une annonce et prendre 2 rami femelle a la place
Seb0sa
Juvénile
Juvénile

Message par Seb0sa »

J'insiste encore :roll: , mais n'oublies pas de faire en sorte qu'il y ait 2 territoires bien distincts dans ton aqua (avec des plantes, des décors, etc..)
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Puinde toute facon j'ai prevu de mettre encore quelques plantes, apres il ne se mettront pas forcement en couple.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

2 ou 3 pauvres plantes pas trop en forme, feuilles mangées, des bulles d'un diffuseur d'air ? et puis c'est quoi ce quadrillage qu'on voit sur le sol ??

Bulles d'air, mouvement d'eau en surface, cela chasse le CO2. Le CO2 fait parti de ce qui permet à une eau d'être un peu acide. Le CO2 avec le potassium est un nutriment important des plantes.

Au jardin, ca ferait jardin zen japonais avec son amphore, par contre en aquarium c'est pas trop propice à avoir un bon milieu aquatique.

Et absence de déco 3D, pour que les ramirezi se sentent vraiment à leurs aises dans le volume. Ajout de roches non calcaire et naturelles, de plantes, d'un sol véritable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Le bulleur etait en route sur la photos juste parce que mon eau etait a 29 degres, c'etait pour aider a le faire baisser de 1 ou 2 degres. Les plantes comme dis plus haut je vais en rajouter quelque une, pour les pierres de calcaire je prend note mais qu'appelle tu un sol veritable? Parce que la j'ai un petit gravier noir
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On dirait que le quadrillage visible est celui sous le verre, et qu'il y a moins d'1 cm de ce sol noir.

Au passage les anubias, le rizome vert est au dessus du sol, seul le blanc des racines est dans le sol autant que possible. Encore qu'ils peuvent être cultivé hors sol
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Je dirais qu'il y a un peu plus de 2cm de gravier
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

mais ce quadrillage que l'on voit sur la photo ??
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Qu'appel tu quadrillage? Je ne comprend pas se termes
baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni »

Marcos68 a écrit :Qu'appel tu quadrillage? Je ne comprend pas se termes
Quadrillage = serie de carré, en effet on voit ca sur tes photos, j'imagine qu'il s'agit de la réverbération de ton carrelage sur la vitre...
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Ah oui oui sa c'est le reflet du carrelage au sol. Du coup se que je pense faire c'est de faire une annonce et donné mes cichlides africain a quelqu'un qui a un grand bac, rajouter quelque plante, enlever l'amphore, rajouter 1-2cm de gravier et mettre 2 pierre en calcaire. Et eventuellement rajouter 2 femme rami.
Qu'en pensez vous
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Dans l'ensemble ça sonne bien sauf les 2 pierres de calcaire.. Pourquoi tu veux rajouter des pierres calcaires pour des poissons amazonien qui aiment une eau douce?

Pour les Cichlidés africain encore je veux bien mais là je n'arrive pas à suivre le raisonnement :bof:

En relisant, j'ai un pti doute sur le faire de remettre du gravier par dessus celui existant, je me demande si ça ne va pas asphyxier la colonie de bactérie de la première couche du sol, qui est Aérobie.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

C'etais les conseil de scalaire92. Rajouter juste 2-3 plantes et une pierre plate a la place de l'amphore sufirait?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Il a précisé non calcaire, je sais qu'il se fait vieux mais à ce point, j'ai eu peur :lol:

Donc oui pierre, plates ou pas, pour le frais c'est un peu mieux mais sinon ils s'adaptent. Hésites pas à mettre des racines aussi ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Ah oui j'ai mal lu xD. On voit pas bien sur la photo mais j'ai une racine avec une plante dessus. Jtrouve sa super sympa j'envisage d'en prendre une deuxieme et une autre petite plante
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lohachata a écrit :Il a précisé non calcaire, je sais qu'il se fait vieux mais à ce point, j'ai eu peur :lol:

Donc oui pierre, plates ou pas, pour le frais c'est un peu mieux mais sinon ils s'adaptent. Hésites pas à mettre des racines aussi ;)
oh le petit chenapan, bientot il va m'appeler Al :cry:

2 à 3 cm de sol c'est pas beaucoup, le double ce sera mieux. Y a une méthode assez simple, c'est de remonter le niveau 1 cm environ à chaque fois, de proche en proche, les bactéries se développeront en 3 semaines environ, sur le nouveau 1cm, jusqu'à remonter le sol de 3cm environ.

Disons +1 à +2 cm sur la face avant et +3 à +4 cm sur la face arrière.

Les boulettes d'argile, cela va enrichir le sol, pour qu'un max de nourriture soit présente par le sol, aux racines des plantes.

Les anubias c'est bien, mais coté consommation de NO3/PO4, ca doit pas en consommer beaucoup. Le mix de plantes, c'est mieux. tiges, plantes à racines, plantes n'ayant pas besoin de sol (anubias et microsorium)
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Niquel j'allais vous demandez quel plante je peux associer au annubias, je privilégie tjr les plante a feuille epaisse je prefere les feuille fine se detache facilemennt
Marcos68
Oeuf
Oeuf

Message par Marcos68 »

Du coup en rajoutant du gravier meme en le rincant avant sa risque pas de troubler mon eau?