On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
rooo moqueux de gens... je n'ai jamais beaucoup regardé mes crevettes, je les ai toujours considéré comme utilitaires au même titre que les planorbes ou mélanoides que j'avais dans les bacs.
du coup, j'ai été lire, vorticelle = parasite, sévissant sur les crustacés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Il s'agit d 'une fausse mycose très souvent causée par un protozoaire , le Vorticelle (Epistylis), cette maladie est due à l'eau polluée organiquement.
Le traitement préconisé est un traitement au vert de malachite , ou Esha Exit et Esha 2000 combinés ou encore Punktol Ultra."
ah bah du coup j'ai pris de l'APB de aquascience... pas encore traité, j'ai mis des feuilles de cattapa pour l'instant... mais je testerai a demi dose bientôt du coup, en espérant que ça passe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
et par contre lune.... a demi dose, ok, mais faut remettre une dose les 2 jours suivant... t'as ajouté une demi dose a chaque fois? ou t'as juste mis une demi dose au départ et point barre???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.