:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population 350 Litres d'angle

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Population 350 Litres d'angle

Message par scalaire92 »

Comme tu les adores, va au poissonnier, c'est la saison des moules :mrgreen:

un régal avec une bonne portion de frites :accord8:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

Salut Pastis,

Je trouve ton bac toujours aussi agréable à regarder :accord12:
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Merci beaucoup Bino, c'est sympa :)
Encore quelques trucs à modifier, faut encore planter, j'veux une forêt !
J'vais peut être incorporer des moules ( ;) Scalaire).
Seb0sa
Juvénile
Juvénile

Message par Seb0sa »

J'aime bien aussi cette ambiance tropicale, c'est chouette ;)
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Merci Seb, content que ca te plaise et que ca vous plait :)
Par contre, personne à d'idée pour mon coin droit ?!
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

En echino qui pourrait aller là bas, je pense à l'échino hadi red pearl.

Mais, même si celà reste une echino, donc assez volumineuse, celle ci est plus petite que la plupart des autres classiques.
Elle fait une vingtaine de cm de haut / large / profond (un cube ? oué mais j'avais peur que ça soit mal interpreté :))

Après ce n'est pas une plante qui montera jusqu'à la surface, du coup.

Ou alors une belle cryptocoryne ?
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Merci du conseil Bino mais je pense vers une hygrophila carymbosa, je crois que ça s'écrit comme ça. Loha m'a dit que ça pourrait donner l'effet que j'escompte !
Je pense faire une commande ce soir, bientôt des photos ;)
Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space »

Je te fais une photo de ma corymbosa en rentrant si tu veux voir ce que ca donne
Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space »

Image

C est un peu la jungle mais ca te donnera une idée
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Merci Space :)
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Multidentata en acclim' au goutte à goutte :)

Image

Demain matin plantation des Rotalas, d'une Crypto Wendtii, d'une Microsorum Narrow, d'une Anubias Nana Yellow et déplacement de l'hygrophila Polysperma et d'un peu de Vallisneria.

Des photos demain soir, de nuit sinon y'a des reflets ... !!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est la vengeance du bivalve masqué, comme le concombre... :lol:

Alors des crevettes ? Elles sont vraiment petites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

D'une moyenne de 3/3,5 cm.
Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space »

vivement les photos dans le bac :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les barbu vont ils en faire un apéro ? la suite au prochain numéro :lol:
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Les Multi sont installées, encore timide vu leur nouvel environnement, certaines se cachent sinon tout s'est bien passé pour l'acclimatation.
Le Clinthon est au top aussi en passant ;)

Les barbus n'y pretent meme pas attention aux crevettes, quand je les ai lâchées, ils ont été quasi direct les voir et sont repartis car çe n'était pas de la bouffe ! Bien her usèrent je dirais !

Mais vu la taille de l'aqua je pense que 20 meme 30 serait mieux.
J'vais déjà voir comment ca s'passe avec les 10 premieres, si c'est concluant je pense que j'gonflerais les troupes.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

pour le moment...
Pastis 54
Subadulte
Subadulte

Message par Pastis 54 »

Mauvaise langue !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

ce n'est pas ce que dit ma dame de Haute Savoie :siffle:

on n'est jamais à l'abri que cela se passe bien :rire:
baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :on n'est jamais à l'abri que cela se passe bien :rire:
Je pense pas que tu ais un problème, à mon avis les japonica sont un trop gros morceau pour les barbus même si j'ai jamais fait cohabiter les deux et que je ne peux pas l'affirmer. Mon botia n'a jamais mangé mes japo à l'époque alors qu'il a un bien plus grosse bouche et un bien plus gros appetit. Elles ont tenu trois ans quand même, alors difficile de dire que c'est de la chance....

En plus les japonica ca nage pas trop mal, si un poisson traine dans les parages elles attendent pas la morsure pour aller se planquer, c'est beaucoup plus vifs qu'un escargot !, si tu fournis suffisamment de cachette a tes crevettes elle se tireront d'affaire seule AMHA

Mes deux lâchers d'aselles, pourtant trois fois plus petits que tes japonica, n'ont rien donné, les barbus sont aller voir et renifler durant la chute de la bestioles, mais quand le machin a atteri et détallé dans la végétation, ils se sont desinteressé direct, en revanche des trucs de la taille en dessous cyclop/ostracode..., ils vont les gober sans hésitation oui, et dans mon cas je les ais même observé picorer le sol alors que ce poisson est censé manger en surface. Pareil pour les physes (plus petit et plus lent qu'une japo), je n'ai vu qu'un seul de mes barbus tenter de manger une physe (ma petite grosse), d'autres on essayé mais après avoir tapé la coquille deux / trois fois ca les a saoulé :bof: , la petite grosse est resté taper dessus jusqu'à extinction de lumière (je pense qu'elle avait réussi a choper un petit morceau, un œil peut être? et que ca lui avait plu) et après le botia est sorti, l'a viré et fini le job :o
=> un petit escargot immobile, avec une toute petite coquille très fine, a résisté près de 30 min contre les assauts, alors un crustacé avec une armure, des pinces et qui nage bien....mouais j'y crois pas trop.

Même si rien n'est impossible, je serais étonné qu'il y ait des problèmes.
Faut arrêter la légende "barbus Sumatra" = diable de l'aquarium, c'est pas méchant dans le sens hargneux/ territorial comme j'ai pu le voir avec un colisa par exemple. C'est un poisson comme les autres, juste qu'il aime bien speeder dans l'aqua et faire des courses.
Pareil pour la bouffe, alors oui quand c'est l'heure du repas ca prend un coup de sang, mais alors que j'ai lu a gauche a droite que c'était insatiable un dévoreur, alors oui ils se jettent sur la nourriture comme si leur vie en dépendait, oui ils se remplissent la bouche et continue de gober alors qu'il ont la bouche pleine, oui ils vont se chamailler pour avoir la plus grosse part , mais ca s'arrête la, j'ai été surpris de constater qu'ils sont vite rassasié, ils savent relativement bien se réguler en quantité, quand ils ont plus faim, ils ne mangent plus ! ( à part la petite grosse..).
Contrairement a des guppy qui s'énervent a chaque fois qu'on passe devant l'aqua pour avoir une ration de croquette, les barbus si ils n'ont pas faim ne vont pas nous capter, et pire si je distribue alors que certains font la sieste il arrive qu'ils ne se déplacent pas pour le repas, même si c'est rare :bof:

Voila, désolé pour le roman mais quand on dit du mal des mes chouchous !