Je me lance dans un nouveau projet tout doucement: un bac à crevettes de 50L façon aquascaping.
L'objectif est de faire un bel hardscape, avec quelques plantes sortant des choses habituelles
Pour faire ce projet, j'avais besoin d'un support où mttre l'aquarium. Après longue reflexion, le choix c'est porté sur une réhausse du meuble maison du 115L pour y placer le bac. Bac qui est un dennerle scaper tank de 50L
Voici le rendu
Il reste a faire une mini porte magnétique pour avoir u caisson fermé afin d'y stocker des choses.
Niveau matériel, je m'oriente vers une rampe chihiros de 45cm (longueur du bac). Ca donne 27W pour 4350 lumens. Je pense que je la mettrais pas à fond!
Niveau filtre, ça sera de l'externe, probablement du jbl mais le modèle exacte n'est pas décidé. Il faut que mesure le dénivelé par rapport au caractéristique technique donné par le constructeur.
Il y aura un kit co2 avec une injection direct sur le tuyau de rejet de pompe.
Niveau déco je pars sur de la flourite black, accompagné de dragon stone. Sorte d'Ohko Stone orange/rouge pour ceux qui ne connaissent pas. Le tout avec quelques racines.
Plus d'info bientôt