:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium Juwel Rio 240 LED

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Rigisa
Oeuf
Oeuf

Aquarium Juwel Rio 240 LED

Message par Rigisa »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, ancienne aquariophile qui s'y remet après quelques années ... J'ai la possibilité d'installer un 240 litres (120 x 40 x 50).
Après quelques heures sur les forums, et des tas de recherches, j'ai trouvé cet aquarium qui correspondrait (en tout cas esthétiquement) à ce que je cherche.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'aquarium Juwel Rio 240 LED ?
https://www.aquaplante.fr/aquariums-juw ... -brun.html

J'aimerais savoir si le matériel livré avec le bac (pompe, filtre, chauffage et lumière) sont adéquats.

Merci pour vos réponses.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Aquarium Juwel Rio 240 LED

Message par cham11 »

toujours le même souci avec les bacs tout équipés:
éclairage sur lequel on a pas assez de données pour se faire une idée de sa qualité, mais souvent faiblard et pas forcément adapté...
filtration qui n'égalera jamais un filtre externe...

perso je préfère partir d'une cuve nue et équiper le reste selon mes besoins (chaque projet a ses contraintes aussi), sinon tu peux trouver ce modèle de bac + meuble d'occasion a moins cher, pour peu qu'il soit en bon état, et revoir éclairage et filtration, le tout pouvant entrer dans le même budget au final ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Rigisa
Oeuf
Oeuf

Message par Rigisa »

Merci Cham11 pour ces précisions.
Effectivement, tout ceci demande encore réflexion ... ou alors je me lance et change petit à petit les choses qui ne me conviennent pas ...
Je regarde beaucoup sur le Bon Coin depuis plusieurs semaines ... mais rien pour l'instant qui ne me convienne.
En tout cas, tous les conseils du forum sont précieux et donnent à réfléchir. J'ai bien noté de ne pas écouter les conseils mal avisés de certains vendeurs notamment !
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Message par franfran94400 »

Sinon pense au sur-mesure: c'est pas toujours le plus cher (voir c'est souvent moins cher finalement...) :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
baulagni
Subadulte
Subadulte

Message par baulagni »

Rigisa a écrit :Merci Cham11 pour ces précisions.
Effectivement, tout ceci demande encore réflexion ... ou alors je me lance et change petit à petit les choses qui ne me conviennent pas ...
Je regarde beaucoup sur le Bon Coin depuis plusieurs semaines ... mais rien pour l'instant qui ne me convienne.
En tout cas, tous les conseils du forum sont précieux et donnent à réfléchir. J'ai bien noté de ne pas écouter les conseils mal avisés de certains vendeurs notamment !
Il faut poser le pour et le contre et voir avec ton budget aussi, l'as tu fixé et a tu une somme précise a investir, si oui combien?

Je n'ai pas un juwel mais un aquatlantis, donc la gamme inférieure, et j'ai toujours travaillé avec le matos d'origine, on est loin d'être dans le plus performant c'est sur, mais c'est assez homogène, pas de fausse notes.
C'est une solution de facilité si tu ne veux pas courir sur les petites annonces pendant plusieurs semaines, ou acheter au détail qui te feras un budget plus important, faut pas se leurrer un aquarium tout en un en promo reste imbattable en rapport qualité prix, d'ailleurs c'est le conseil que je donnerais pour ma part, acheter dans une grande chaine en profitant d'une promo.
jlbrugger
Alevin
Alevin

Message par jlbrugger »

Personnellement j'ai un Juwel rio 240 (à vendre d'ailleurs) et un Juwel vision 450. Effectivement j'ai enlevé les filtres internes et j'ai changé les rampes, mais ce que j'apprécie chez Juwel, c'est le meuble, la cuve tout à fait correcte, le couvercle bien conçu. Après, c'est vrai que ce sont des coûts supplémentaires pour l'équiper correctement.
Les nouveaux modèles sont vendu (en tout cas en Suisse) avec des rampes led (mais en tubes led). Pour la filtration, j'ai vu un rio 240 tourner avec le filtre d'origine et si la population n'est ni trop importante ni trop polluante, ça fait le travail.