:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation gourami crevette et platy

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Sevnomo
Oeuf
Oeuf

Cohabitation gourami crevette et platy

Message par Sevnomo »

Bonjour'
Nouvelle sur le forum j'aimerai avoir besoin de vos conseils :)
Je possède un aquarium Osaka de 260l. Actuellement j'ai un couple de gourami bleu + 1 femelle
2 couples de colisa lalia
1 couple de gourami perle
1 ancistrus
Une vingtaine de crevette red cherry
Et 8 crevette japonica

J'aimerai rajouter des poissons colorés mais qui soit compatibles avec tout ce petit monde.

Et une autre question j'ai énormément d'escargots. Une astuce pour s'en débarrasser?

Merci pour vos réponses
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Re: Cohabitation gourami crevette et platy

Message par franfran94400 »

Salut!

Les escargots ne sont pas forcément tes ennemi... Jette un oeil dans les articles ;)

Ça fait pas mal de couples, peut être ajouter un banc de petits poissons pas trop turbulents?

J'ai une question également puisque tu les maintiens ensembles: gouramis/colisa en cohabitation avec les red cherry ça donne quoi niveau prédation?

Cordialement.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Sevnomo
Oeuf
Oeuf

Message par Sevnomo »

Quel type de poissons pas turbulent?
En ce qui concerne les escargots je sais qu'ils peuvent être bénéfiques mais la j'en ai vraiment bcp trop et ça fait moche!!!
En ce qui concerne la cohabitation avec mes red cherry ca se passe bien j'ai eu des juvéniles qui sont devenues adultes. Après j'ai pas mal de cachettes ;)
Sevnomo
Oeuf
Oeuf

Message par Sevnomo »

J'ai oublié de préciser que j'ai un banc de néons d'une vingtaine de poissons
Ori51
Juvénile
Juvénile

Message par Ori51 »

bienvenu :)

Pour les escargots si tu en as trop c'est que tu nourris trop. (généralement c'est la 1ère cause de surpopulation des escargots). Diminue un peu la dose et ça va se réguler et sinon une annonce sur le bon coin pour t en débarrasser
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

t'as les rasboras (arlequin, espei, hengeli), du barbu cerise ça pourrait aussi (puntius titteya, et seulement celui là de barbu), les kubotai aussi...
je propose pas les danio parce qu'ils sont super vif, et plus prédateur, ça pourrait coincer...

par contre je trouve que ça fait beaucoup de gouramis/colisas pour le volume... a voir a long terme...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est même pire que cela, Gouramy ou Colisa ne font pas de couples... alors...

mélanger trichoptérus, leeri, lalia même dans un 260L c'est l'embouteillage du métro aux heures de pointe. Ils cohabitent mal au final, mais ne peuvent faire autrement, jusqu'à ce que certains soient plus fort que les autres, et les chassent pour les pousser à fuir et au final ne pouvant fuir plus loin, ils seront opprimés et mourront...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant