Je posterai ici les différentes étapes de conception, construction et de mise en route de mon projet :
- Bac ouvert eau douce de 500L, 1800 x 500 (profondeur) x 600 avec colonne sèche
- Support métallique intégrant une potence pour la rampe LED, il sera habillé par des panneaux fixés au moyen d'aimants.
- Objectif : Aquascaping + banc de petits cyprinidés + crevettes + les coups de coeur qui seront compatibles avec le reste
- Eclairage : 35 lumen / Litre, rampe LED maison (voir détails conception sur Aquaohm, je conseille vivement ce forum d'ailleurs pour tout ceux qui veulent se lancer dans la conception d'une rampe et qui n'ont pas peur de la technique
- Filtration par filtres externes (probablement 2x eheim pro4+ 600), j'avais initialement envisagé une décante externe mais vous verrez pourquoi j'ai abandonné cette solution dans le topic précédent (lien du début du post)
- Osmoseur + réservoir car je n'ai pas d'autre alimentation en eau que celle provenant d'un adoucisseur de ma copropriété, j'intègrerai peut être un système d'appoint d'eau auto dans le futur si cela s'avère nécessaire
- Injection CO2
- Chauffage par cordon chauffant et carotte
- Contrôle des paramètres de l'eau et pilotage température, éclairage et chauffage par contrôleurs maison (arduino, RPi ou autre). Ce dernier point reste encore à confirmer parce que je ne sais pas encore trop dans quoi je m'embarque
Pour l'instant je passe des commandes, je n'aurai du concret que dans quelques semaines quand le bac et son support arriveront.
A bientôt
AnthonyH