c'est pas un ancistrus, ça c'est sûr
gastromyzon/pseudogastromyson ou sewellia ... je miserai plus sur du gastromyzon parce que: le sewellia est plus coloré, plus joli, et donc certainement plus cher; pour des poissons aussi semblables, l'animalerie prendra les moins cher pour mieux les vendre puisque peu de gens feront la différence de toute façon.
ne t'embête pas a essayer de le pêcher, c'est déjà très difficile dans un bac nu, alors là avec les plantes, les autres poissons, la déco c'est pas la peine

tu risquerai de trop stresser tout le monde et de ruiner ton décor pour rien va... si tu veux l'identifier avec plus de certitudes, regarde le quand tu peux pour distinguer ses couleurs et motifs, un sewellia se reconnait bien (google), et pour les gastromyzon il y a 3 espèces qu'on rencontre assez fréquemment cf
http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon.htm en comparant tout ça tu devrais pouvoir trouver
le problème avec ces poissons c'est qu'ils vivent normalement ventousés au fond de rivières rapides, dans une eau très oxygénée, un fort courant, et une eau assez fraîche (20 à 24°)... ils sont assez sensibles aux fortes températures, tu devras y faire attention (ainsi qu'aux produits de traitement, comme les crevettes^^).
vu que c'est territorial et assez fragile, et que tu n as pas forcément les conditions les plus adéquates pour eux, perso j'en rajouterai pas, ou alors 2 maxi; le tiens a bien tenu, et bon il est là autant le garder (t'façon ça m'étonnerai que tu arrives a le pêcher ou alors a quel prix...), mais je prendrai pas le risque d'en rajouter.
c'est assez difficile a nourrir en général, parce que dans la nature ça se nourrit sur biofilm sur les pierres (algues et/ou plancton...) ce qui est difficile a reproduire dans un bac... je pense que s'il a bien tenu, c'est grâce a la spiruline que tu met pour les crevettes bambous, alors ne changes rien
avec un seul, je pense que ça ne posera pas problème d'ajouter des corydoras.
et pour finir, ton bac est très joli, c'est verdoyant, agréable a regarder

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.