Là j'ai trouvé chez akouashop une cuve pas chère avec des frais de port corrects. C'est une 80×35×40. Je pense que c'est bon comme proportion et 112 l pour débuter c'est correct. Comme filtre je prend le e701 ou le e901 (y'a que 10 euros d'écart)?
Pour le chauffage vu que c'est le même prix quelque soit les watts, je vais prendre du 300. Si un jour je veux passer à plus gros j'aurais pas besoin d'en racheter un. Et je suppose qu'on peut régler la température.
Sinon t'as raison faut que je peauffine mon projet. Je vais prendre qqes jours pour apprendre les plantes. Je veux quelque chose de bien planté avec des plantes pas trop difficiles, sans apport de co2. Je vais commencer doucement.
Les racines bof, ça me tente pas. Les cailloux ok mais pas au détriment des plantes. Puis si les poissons aiment les cachettes rocailleuses, je vais pas les priver de ce plaisir !
Eau ambrée/eau claire ... je sais pas faut que je creuse.
Quand aux poissons, je choisirai parmi ceux qui correspondent à l'eau du robinet pour commencer.
Voilà une config simple !




