Moi c'est steve. J'ai 29ans et je suis belge une fois!
J'ai longtemps parcouru le forum dans le lointain passé lorsque mon 70l était en route. Il à ensuite... implosé, cassé, fissuré, j'ai tenté de sauver ma population mais le stress, la qualité de l'eau et le changement brutal de température a eu raison de mon petit monde
La place étant de mon côté, j'ai pris la décision de remettre un bac en eau avec un juwel rio 125.
J'ai choisi de partir sur un decor de type paysage avec une future population américaine. Les premiers seront probablement des cardinalis par contre le reste est encore à l'étude !
L'ensemble de la décoration est de type naturelle donc son visage final n'est pas encore visible <loading><17%>
Il a été mis en eau hier donc meme si l'eau est relativement clair, on aperçoit comme des microparticules qui flottent dans l'eau. Ca peut s'apparenter à du bruit numérique sur la photo mais c'est bel et bien dans l'aquarium.
La température est à bonne mesure
L'eau est un mélange d'eau de ville, de pluie et d'eau osmosee. J'avais dans un premier temps rempli 10l d'eau osmosee (cadeau du magasin), complété avec de l'eau de ville et remplacé 20l par la suite grace à l'accès à une eau de pluie filtrée par 3 cartouches qui au test s'est révélée plutôt bonne.
Le test actuel.(parfois dur à lire)
No3 mg/l:25
No2 mg/l: 0
Gh: >14d le vert/bleu commence à etre visible sur le pads
Kh: 15d voir 20
Ph:entre 8 et 8,4
Cl2 mg/l:0
A priori, c'est en bonne voie, nous verrons l'évolution dans les jours à venir!
Merci d'avoir tout lu, j'espère ne pas avoir dit/fait de betise