Vous pouvez me dire ce que vous pensez de la disposition de ces racines ? J'ai peur que ça fasse surchargé.
Merci

le hardscape, c'est littéralement le décor mort, bois, pierres... qu'on parle aquascaping ou pas... et la facilité tient surtout du choix des plantes, a la fois peu exigeantes en lumière/CO2/fertil, et peu contraignantes en entretien > éviter d'avoir trop de plantes a tiges qu'il faudra tailler. il y a suffisamment de plantes dans ce cas pour faire un bac facile d'entretiien tout en gardant une certaine esthétique.Loustik a écrit : 11 sept. 2017, 10:40 Mais je crois que je vais m'orienter sur quelque chose de plus simple et facile. J'ai peut être fait une bourde en employant le mot hardscape qui est plutôt dédié à l'aquascaping
aucun souci, je comprend aussi ce genre de contraintes, et c'est pas grave... par contre tu peux jouer sur les différentes tailles des plantes, tu as sélectionné que des plantes de fond, qui sont donc assez hautes, mais si tu met en milieu/avant plan des cryptocorynes, anubias, microsorum mini, mousses etc tu gagnera en effet de profondeur sans pour autant faire de déniveléLoustik a écrit : 11 sept. 2017, 10:40 Alors cette histoire de dénivelé me pose souci, c'est vrai que ça apporte du relief au bac mais franchement je me vois pas me lancé dans des montages compliqués avec chaussette de pouzzo
a mon avis, mettre plus de racines n'empêche pas la plantation... n'oublie pas que tu peux mettre des épiphytes sur les racinesLoustik a écrit : 11 sept. 2017, 10:40 Sinon pour cham, oui j'ai pas mis toutes les racines mais comme ça ça laissera plus de place pour les plantes et c'est la seule disposition que j'ai trouvé et qui me plaise.

heu.... dans ce que tu as sélectionné, y'en a que j'enlèverai, parce que ça risque de faire beaucoup, je pense qu'au fond, a gauche, une limnophila et la rotala rotundifolia (ou la limnophila hippuridoides) ca suffit, avec le nymphéa devant, contre la vitre latérale, et a droite la difformis et la vallisnéria ça suffit aussi, surtout si tu en profites pour mettre une cryptocoryne en bordure de ton chemin au fond (une petchii par exempleLoustik a écrit : 11 sept. 2017, 13:42 Si je capte bien tu me proposes des plantes en plus, pas à la place de celles que j'ai déjà sélectionnées ?
plutôt tous les 15j sans doute, mais sans doutes aussi un peu plus de 10min, tout dépend le soin que tu y portes XDLoustik a écrit : 11 sept. 2017, 13:43 Quand tu parles de taillage fréquent, c'est genre 10 minutes par semaine, ça suffit ?
si tu met des plantes rouges au fond, au bout de ton chemin (et pas de part et d'autre hein), ca sera plus un chemin mais une plage... ça peut se faire aussi^^ dans ce cas met un truc devant la rotala alors, parce que la base des plantes a tige c est pas le plus joliLoustik a écrit : 11 sept. 2017, 13:46 D'après toi j'aurais assez de place pour faire un petit chemin qui abouti sur des plantes rouges ? Au faut il que je vire les plantes rouges pour faire le chemin jusqu'à la vitre ?

Le coté aquascape n'est pas mon fort, par contre en vitesse d'entretien je pense être pas mauvais, je suis de l'avis de Cham avec une petite nuance quand même :cham11 a écrit : 11 sept. 2017, 11:31 le hardscape, c'est littéralement le décor mort, bois, pierres... qu'on parle aquascaping ou pas... et la facilité tient surtout du choix des plantes, a la fois peu exigeantes en lumière/CO2/fertil, et peu contraignantes en entretien > éviter d'avoir trop de plantes a tiges qu'il faudra tailler. il y a suffisamment de plantes dans ce cas pour faire un bac facile d'entretiien tout en gardant une certaine esthétique.
La tout a fait d'accord, j'ajouterais que le type de racine araigné me permet d'etager des cultures, c'est super et ca fait des huttes naturelles pour les poissons, qui aiment bien s'y reposer.cham11 a écrit : 11 sept. 2017, 11:31 a mon avis, mettre plus de racines n'empêche pas la plantation... n'oublie pas que tu peux mettre des épiphytes sur les racines![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité