non, je suis en vacances à l'autre bout de la France jusqu'à début Janvier, donc toujours pas d'eau dans le bac ^^
D'ailleurs pour les plantes j'hésite entre Aquarium-planten et Floraquatic pour passer la commande pour tout le bac. Floraquatic m'a répondu qu'ils pouvaient me livrer début Janvier (aux alentours des 4/5) sans problème et vu leur gamme je devrai trouver ce qu'il me faut chez eux. Sur Aquarium-planten un message indique qu'ils seront fermés pendant les 2 semaines à venir, avec des expéditions uniquement certains jours. Par contre pas d'info pour début Janvier et pas de réponse aux mails, pourtant rédigés dans un anglais que j'espère compréhensible
Pour ceux d'entre vous qui ont commandé auprès des 2 enseignes vous auriez des retours sur la quantité/qualité/service de livraison ? Un bouquet de plante en tige (genre de la Rotala R. ou de Bacopa C.) ça représente combien de tiges (~5/10/15) ?
Et edit au passage pour ajouter une première version du plant de plantation, inspiré de ce qu'Aquarium-planten a en stock en ce moment :
Avec la légende suivante :
1. Anubias nana
2. Cryptocoryne parva
3. Helanthium tenellum
4. Cryptocoryne indonesii
5. Cryptocoryne wendtii brown
6. Bacopa caroliniana
7. Rotala indica/rotundifolia
8. Vallisneria spiralis Red
9. Pogostemon helferi
Pour l'éclairage le bac est équipé d'une rampe Chihiros A901 (8200 lumens) et 2 Chihiros RGB45 (2600 lumens chacunes). Chaque rampe aura son dimmer dédié, si je peux éviter de les faire tourner à fond ça n'en sera que mieux pour la facture d'électricité/la durée de vie des LED
Le choix des espèces vous semble cohérent par rapport à leur placement/éclairage disponible ?