C’est un ferplast cayman 110 de 230l sur lequel j’ai doublé l’éclairage (4x30w T8 : 1 solar tropic, 2 biolux, 1 sylvania aquastar). J’ai également remplacé les masses de filtration biologique et une pompe plus puissante dans la décante interne, placé une pompe de brassage et un dispositif d’injection de co2.
Pour le sol j’ai mis de l’ada aquasoil amazonia et pour le décor des seyriu stone et racine asia.
Les détails de la population et des plantes est renseigné dans ma fiche d’aquarium.
Je suis très satisfait du résultat pour le moment, j’ai pu contrôler l’apparition des algues (brunes et corne de cerf et un peu de verte aussi sur les décors) les plantes poussent bien sauf l’utricularia et la lilaeopsis (pbm d’eclairage ?) la riccia n’a pas une belle couleurs j’attend encore que certaines s’installent définitivement.
Mes paramètres d'eau commencent à se stabiliser :
Nitrate 20
Nitrite 0
Gh 14
Kh 4
Ph 6,8
CO2 20
Temp 28
J’ai eu quelques pertes après l’introduction des poissons : 3 cardinalis sur 10, 2 néons simulans sur 25 et 1 colisa chuna gold sur 2
Je surveille de près les poissons car je trouve que ça fait beaucoup de perte que je met sur le compte de la jeunesse de l’aqua et sur la qualité des espèces achetées en animalerie
Au plaisir de vous lire !