bouine a écrit : 01 févr. 2018, 13:53
Donc que je puisse faire pour pour mon aquarium a l'heure actuelle ? ( eau trouble, plante a netoyer et recoupée, achat d'une rampe a led a bulle, ??? )
juste:
tester tes parametres,
faire des changements d'eau réguliers (20 a 30% du volume total par semaine ) pour éliminer la pollution
et tant que tu auras les poissons jaunes, un petit bulleur pourra aider, mais pas un modèle a leds qui risque de stresser les poissons^^
les plantes, on va oublier tant que tu auras les poissons jaunes, ils risquent de te les manger^^
bouine a écrit : 01 févr. 2018, 13:53
Sachant que je compte aussi changer tout le sable ( gravier de colorie " deco " , et du sol pour les plante ? " du moin si je compte garder des plantes vert ou laisser que du artificiel" ? )
il ne faut pas toucher au sol tant que tu as les poissons dans le bac, c'est là que s'installent les bactéries utiles, si tu changes le sol, tu repart de zéro niveau cycle de l'azote, et tes poissons vont se prendre un pic de nitrites, ça leur sera fatal.
si tu veux le faire, il te faudra donc trouver une solution pour isoler tes poissons pendant a peu près un mois, le temps que le bac se cycle > soit tu prend 2 bacs hopital, un pour les poissons jaunes, un pour les autres, et tu leur changes 50% de l'eau tous les jours / 2 jours jusqu'à ce que le bac principal soit cyclé,
soit tu attend d'avoir l'autre bac pour les poissons jaunes, tu l'installe, t'attend un mois qu'il se cycle, tu transvase ta population, tu refait ton premier bac et quand il est cyclé tu remet tes poissons tropicaux.
attention aux graviers colorés, la coloration finit par partir en relachant dans l'eau des composés toxiques.
un sable est mieux que du gravier pour que les bactéries colonisent le sol
les plantes naturelles ont bien plus d'avantages que les artificielles, elles épurent l'eau, l'oxygènent, et ne risquent pas de blesser les poissons contrairement aux plantes en plastique.
un sol nutritif peut être un plus pour un bac planté, mais c'est pas indispensable non plus...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.