Salut !
Désolée pour l’absence, j´étais à l’etranger pendant les vacances et j’en n’ai plus mon téléphone, difficile de poster...
Beaucoup de nouvelles choses depuis la dernière fois : les plantes ont bien poussé, et les poissons vont bien. Malheureusement j’ai perdu une femelle rasbora qui avais une grosse plaie sur le flanc...je pense qu’elle s’est coincée quelque part, a paniqué et s’est blessée...sa vessie natatoire avait l’air endommagée, elle se retournait souvent.
Sinon j’ai aussi une bonne nouvelle : samedi dernier je suis allée chercher un trio de leeri (1 mâle 2 femelles) !
Ce n’était pas le plan mais je trouvais que les chunas allaient passer trop inaperçu et j’avais peur que les barbus les embêtent trop. Et ils m’ont envoûtée ! Ils sont si beaux...
Alors les trois beautés se sont bien acclimatés, ils se nourrissent bien.
Les barbus les ont un peu titillé au début mais se sont rapidement calmés.
Le mâle a un petit caractère de cochon, il chasse un peu les femelles mais rien de méchant

. Ces dames cohabitent parfaitement et sont souvent ensemble.
Et super nouvelle ! Dans mon jardin il y a un récupérateur d’eau de pluie, et il est plein de vers de vase ! Les poissons vont se régaler !
Au passage les jeunes barbus sont (sûrement) en période de frai ! Les petits mâles sont orange vif et une des femelles a l'arrière du ventre bien rond.
Juste avant les vacances (mi février) j’avais changé une partie de la tourbe et cela a aussi déclenché un comportement de reproduction chez les rasboras. Ils se déplaçaient en couple, puis la femelle se retournait et faisait mine de pondre sous une feuille, puis le mâle suivait. Il n’y avais pas d’oeufs mais c’était sympa à observer.
Merci Loha pour le site, j’ai chargé les photos, comment faire pour les poster ?
Les plantes aquatiques sont la clé à un bac sain et équilibré.