Rebonjour à tous!
Voilà un petit mot pour donner des nouvelle de mon bac cichlidé, et aussi pour demander un conseil:
- pour les nouvelles: après quelques déboires avec mon pic de nitrite, tout est rentré dans l'ordre, les poissons vont bien à l'exception d'un.... Je l'ai retrouvé coincé entre une roche et la paroi arrière de l'aquarium...

C'est étrange, car cette roche a été posée avant de mettre le sable, donc elle n'a pas du bouger avec les terrassements réalisés par les poissons (Car en effet, ce sont de vrai bulldozer !

). Je me demande s'il n'a pas essayer de s'enfiler dans cet interstisse et est finalement resté coince... Sa femelle quant à elle est entrain d'incuber, je peux voir sa bouge un peu gonflée, elle ventille beaucoup, on voit des trucs noirs à l’intérieur par transparence.
-pour le conseil: je trouve que ce sont des poissons craintifs, ils se cachent beaucoup (de l'être humain en tout cas). Quand je m'approche pour les voir, ils filent se cacher (sauf si c'est pour leur donner à manger, les petits gourmands

). Je me demandais s'il y avait moyen de modifier ce comportement en modifiant la quantité de poisson?
j'ai 1couple de labidochromis caeruleus, 1 couple de melanochromis maingano, 1couple de pseudotropheus Demasoni et 1 couple de iodotropheus sprengeri, soit 8 poissons au total enfin non, 7, car le male pseudotropheus Demasoni n'est plus
Est-ce qu'en introduisant un autre couple, ils se cacheraient moins ? ou alors c'est le contraire il faudrait enlever des poissons?