En effet j'ai eus pour mission dans le cadre de mon boulot , de monter un aquarium afin de décontracter les clients afin qu'ils avalent mieux la pilule quand on leur présente la note .
Cela me permet de me faire la main car je muris toujours le projet de me monter un 300 litres amazonien ou australo guinéen pour très bientôt mais cette fois- ci à la maison .
J'agrémenterai le post au fur et à mesure de l'évolution du bac avec j'espère plus de bonnes nouvelles que de mauvaises.
l'eau de conduite est dure et lors du remplissage j'ai mis 50 litres d'eau osmosée que j'ai gratis avec la carte chez truffault.
j'attends la valise pour tester l'eau.
Alors c'est un rio 240 , j'ai changé la pompe 600ltrs/h par une 1000ltrs/H
sol aquabasis et quatz noir j'ai essayé de faire des dénivelés avec des boudins de pouzzo ( conseils de Mme cham11 et je l'en remercie) , mais c'est plus facile sur le papier qu'en pratique lol.
racines et pierres de toutes sortes
pour les plantes , j'ai du mal avec les noms
anubias, cryptocorines, le reste faut que je cherche ou je compte sur vous pour me dire ce qu'il y a .j'adore les plantes et c'est ce que je veux privilégier.
pour la pop , ce sera un communautaire avec des poissons faciles
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]voila peut être un peu long comme message , mais merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils et critiques avec impatience ..
A+