J'aimerait retravailler la population de mon aquarium sans faire les même erreur qu'avant.
Pour cela j'ai fait quelque recherche pour faire une population qui pourrait être harmonieuse et vivre ensemble mais j'ai certainement encore quelque incohérence et j'ai encore quelque question.
Pour information je dispose d'un aquarium de 180 littre qui est bien planté.
Pour la zonne de surfasse j'ai tout d'abbord penssé au poisson achette ( groupe de
et 2 Kissing gouramis ( poissons embrasseur)
Pour la zonne du milieu je souhaite y mettre des celestichthys margaritatus rasboras galaxy (12 individus). Est il possible d'ajouter un 2 éme bancs de poissons tettras citrons?
Entre la zonne du milieu et le fond je voudrais mettre au moin un couple de cichlidés nain mais pour ca je ne sais pas ce qui est le mieux, car j'ai trouvé des infos qui divergeait selon les sites. qu'est ce qui est donc le mieux ? un couple de 2 individus de la même espese, un trio de la même espese ? j'ai même vu que je pouvait peut-être y mettre 2 couple de sorte diférentes si mon aquarium etati bien planté.
Et pour finir, 6 corydoras pour le fond.
J'aimerais aussi ajouté 3 grenouilles affricaines ( petit plaisir personnel).
Voicis un petit résumer pour vous faciliter la têache :
- 6 hachette
- 2 Poissons embrasseur
- bancs de celestichthys margaritatus rasboras galaxy
- un deuxiéme banc de Tettra citrons ?
-des cichlidés nains ( 2 couples? 1 Trios?)
- 6 corydoras
- 3 grenouilles affricaines ?
Merci à vous.




