Il y a 2 semaines avec Lohachata nous avons passé une commande pour une cinquantaine de poissons sur Fishdiscount. Place au petit retour d'expérience :
Les poissons sont envoyés via Chronopost dans un carton contenant une boîte isotherme.
A l'intérieur les poissons ont été placés dans des sacs doublés et gonflés à l'oxygène pur, le tout enroulé dans du papier journal et avec une petite chaufferette. Aucune perte à l'arrivée et pas non plus de poisson mal en point
Après quelques dizaines de minutes à faire de l'équilibrage de qualité d'eau et de température mes 30 microrasboras se sont retrouvés dans leur bac d'acclimatation de 20 litres.
Une fois remis de leur transport ils se sont vite jetés sur tout ce qui était comestible et qui avait le malheur de tomber dans le bac (nauplies d’artémias, daphnies, congelé ou nourriture sèche

).
Sur les 2 semaines suivantes j'ai pas mal enchaîné les absences pour des déplacements pro donc j'ai préféré gardé tout ce petit monde dans le bac. Fatalement à 30 dans 20 litres même si je changeais une partie de l'eau tous les 2/3 jours ça a vite tourné au vert
Et finalement comme tout le monde se portait bien le groupe à rejoint le grand bac. Avec comme d'habitude la difficulté de prendre une belle photo au smartphone avec tout ce monde au bon endroit (genre "non n'allez pas derrière la racine pile quand j'appuie sur le déclencheur"

)
Quand ils viennent se coller à la vitre latérale j'ai encore une chance de pouvoir obtenir une image possible dans le lot ^^
Au global bien satisfait de la commande, en partageant les frais de port (15 € dans notre cas) on peut avoir accès à un catalogue bien large de poissons, en bonne santé et avec des tarifs bien moindres par rapport aux magasins classiques