Bon je crée le sujet maintenant et je l'éditerai au fur et à mesure parce que pour le moment c'est relativement flou
Donc y'a un nouveau bac dans les startings bloc, j'ai depuis longtemps envie d'un bac un peu plus volumineux que le 100 litres que je traîne depuis 10 ans, investissement pour un bac de 450 litres brut.
Mensurations: 96 kilos de verre, 150 cm de façade, 50 cm de profondeur et 60 cm de hauteur.
J'ai récupéré la cuve, l'armature en acier que j'habillerai normalement de bois, le filtre externe qui est proportionnel au bac [ Eheim 1500XL 2250], l'éclairage [bon c'est du fait maison avec des spots du coup ça va sauter] pour 300€.. Je ne sais pas si j'ai fais une super affaire mais le prix me paraissait correct surtout quand on regarde le prix du filtre neuf qui est de 350 balles..
La cuve est en plutôt bon état, peu de rayures et que sur une seule façade donc y'a moyen de retourner la bestiole.
Le projet, tel qu'il est dans ma caboche, serai de faire un amazonien [pas pur et dur parce que ma copine veut pas d'un truc rempli de feuilles mortes et une eau marron].
Je transférerai les poissons de l'actuel 100 litres dans celui là et je grossirai les bancs/groupes. Y'a pour le moment une quinzaine de néon noir (une cinquantaine à l'avenir), 6 Phantôme rouge (une vingtaine à l'avenir), 3 Cory trilineatus (une vingtaine à l'avenir) et viendraient se greffer a tout ça un couple de Cichlidés nain (surement Apistos) et un groupe de Scalaire. Voilà ou s'est arrêtée ma réflexion pour le moment.
J'ai donc commencé le nettoyage de la cuve, j'ai pas précisé que c'est un ancien bac d'eau de mer mais froide, y'a un peu de sel a virer par contre les vitres se nettoient plutôt bien!

Par contre en chargeant le bac dans mon camion dimanche, on a un peu abîmé un angle inférieur, ça c'est pas mal ébréché mais rien de grave je pense. Je vais quand même injecter de la résine époxy dans le coin pour consolider ça et faire un renfort en bois tout autour du bac (aussi parce que c'est plus sympa que de voir la vieille couche de polystyrène dégueu

Je m'arrête ici pour le moment. Si y'a des questions faut pas hésiter