:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

voile a la surface et "mousse blanche"

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
TIDOUCH
Oeuf
Oeuf

voile a la surface et "mousse blanche"

Message par TIDOUCH »

Bonsoir a tous !

20 ans que je suis aquariophile et ça ne m etait jamais arrivé !

Pendant la canicule j ai pensé que ça venait de la chaleur...puis de la pollution fenêtre ouverte.

On arrive en hiver et j ai tjrs ce problème.
Les tests hebdomadaires sont stables. Eau osmosee, C un 180L Juwkel panoramique, PH 6.8 Nitrite 0 KH 2gouttes jaunes. Je diffuse du CO2 à la même cadence depuis des années, mon PH est stable. J ai un peu d algue mais rien de catastrophique. Je nettoie le bac chaque semaine, 20%, je rajoute du Flourish Seachem pour les plantes. Par contre ce bac est assez récent car le 1er s est brisé en pleine nuit....

Par contre je ne sais pas si je dois nettoyer le moteur du filtre car je n arrive pas a l enlever...

Voila j espère n a voir rien oublié.
J ai relevé le tuyau de la sortie du filtre pour remuer un peu plus la surface. Mais j aimerais bien comprendre ce qu.il se passe pour pouvoir y remédier et éviter que xa se reproduise !!!!

Merci pour vos conseils ✌✌

J ai trouvé des réponses intéressantes ici :

[urlhttp://voiledechine.forumactif.org/t2911-voile-gras-et-ecume-sur-la-surface-de-l-eau[/url]

Je vais faire les tests Oxygene / Fer pour voir si ça ne vient pas de là....
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: voile a la surface et "mousse blanche"

Message par cham11 »

Bonjour
Tu aurais une photo stp? Parce que la je vois pas la tête que ça peut avoir...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.