:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie Betta ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Flucki
Oeuf
Oeuf

Maladie Betta ?

Message par Flucki »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'avis d'autres personnes.
Tout d'abord, j'ai commencé l'aquariophilie il y a un an avec un bac de 100l communautaire. Je me suis fait il y a 3 mois un nano aquarium de 20l pour accueillir un joli betta que j'ai depuis 1 mois et demi (cycle de l'azote)
Voici les paramètres:
- Filtre exhausteur
- Sol technique
- Kh: 0
- Gh:5
- Nitrites: 0
- Nitrates: 10
- Température: 25°C
Plantes:
- grenouillette
- cryptocoryne crispatula
- Anubia bonsaï
- Helanthium tenellum
- Eleocharis pusilla

Voici mon problème: On dirait que mon poisson perd des écailles sur son corps. Néanmoins, il n'a pas l'air de s'en "plaindre" car il est en forme, il nage bien, se nourrit bien, etc. Selon vous, est ce que cette "tache" est une maladie ? Si oui laquelle ? Et comment la traiter ? Merci d'avance
cham11
Administrateur
Administrateur

Re: Maladie Betta ?

Message par cham11 »

Bonjour et bienvenue

Pas facile à dire sans photo... ( déjà que avec c est dur de faire un diagnostic. .. ).. il s'est peut être blessé au décor? C est possible? Avec une feuille de cattapa dans le bac et un entretien rigoureux ca devrait passer... Sinon c est peut être des parasites, dans ce cas faudra traiter...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Flucki
Oeuf
Oeuf

Message par Flucki »

Bonsoir, la photo ne s'est pas importée.. La voici en pièce jointe. Ses nageoires commencent à se déchirer donc je vais traiter au sel. Par contre j'ai un bac Hôpital mais le problème c'est que je ne peux pas le remplir d'eau du bac principal car kh=0. Comment faire ? Merci d'avance
Flucki
Oeuf
Oeuf

Message par Flucki »

Image
Pilou
Juvénile
Juvénile

Message par Pilou »

pas de photo !!!