:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire 120l que faire ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Ttfish
Oeuf
Oeuf

Scalaire 120l que faire ?

Message par Ttfish »

Bonjour je possede un bac de 120l avec 10 neons 4 choridoras 5 barbus 4 danios et 2 sacalaires
1 de mes scalaires est mort récemment et je me suis donc renseigné sur les scalaires et 120l a l'aire trop peu pour des scalaires mais les scalaires vivent en groupe dois-je acheter un nouveau scalaire ou dois-je le laisser seul?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Scalaire 120l que faire ?

Message par Lohachata »

Salut,

Alors le mieux c'est de trouver un autre aquarium pour le Scalaire restant. On compte 450 litres minimum pour un groupe de 6 Scalaire et on va dire 300 litres pour un couple.
Dans l'immédiat poste une annonce sur un groupe facebook de ta région ou sur leboncoin. En général les don de poissons ça fonctionne très bien.

Ce que tu peux faire par contre c'est de reprendre quelques corydoras de la même espèce que ceux que tu as déjà, 4 c'est un peu juste, en théorie 6 à 8 poissons est le minimum.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce