Je viens de recevoir mon 35L de chez dennerle "scaper tank", la forme est super sympa et j'ai une bonne surface vu que ce n'est pas un cube. Bon... Une fois que je l'ai commandé, j'ai vu un 55L au même prix dans une animalerie, j'ai versé une larme intérieurement
Futurs paramètres : densité 1.005 / pH 7,5-8,5 / KH 11°dKH / 26°C. Ne demandez pas pour le GH, avec le sel de mer il dépasse largement les 80°dGH
Matériel et sol :
- 35L dennerle scaper tank 40x30x30cm (environ)
- chauffage 25W
- filtre d'angle dennerle
- rampe LED 6W 7000K (amazon)
- Tetra complete substrate
- sable extra fin (5€ les 5kg sur amazon, je n'ai pas dit non)
Niveau plantes eh bah... Je suis plutôt limitée, c'est ça le problème avec le saumâtre
- cladophora Ø2cm x5
- Lilaeopsis brasiliensis (encore chez le postier)
- palétuvier rouge
Je vais coller les cladophora en petites touffes sur le décor, quant à la Lilaeopsis apparemment celle-ci peut vivre en eau saumâtre. Je ferai un retour dans un moment pour voir ce que ça donne pour les plantes.
Comme population j'ai choisi :
- Redigobius balteatus x8 (iktus aqua - arrivent fin octobre)
- Palaemonetes sp x15 (aquaplante)
- Clithon corona x6 (fin octobre)
Hier j'ai tout mis en place, ou presque. Je dois aller chercher une nouvelle rallonge donc je n'ai pas totalement rempli l'aquarium, j'ai 5cm d'eau. Je viens aussi de commander des racines sur Aquascape, j'espère que ça sera expédié demain que je puisse faire ça ce WE. L'aquarium est EXTREMEMENT moche actuellement
J'ai déjà reçu les crevettes, je suis entrain de les acclimater, elles vont vivre dans un bac cuve nue en attendant
(C'est de ma faute, je pensais que l'envoi prendrai plus de temps)