:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Platy qui se cache

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Platy qui se cache

Message par Julian1001 »

Bonjour a tous j'ai reçu une nouvelle platy il y a 3 semaine et aujourd'hui elle se cache a ses souvent et elle grossi de plus en plus est elle enceinte ou juste qu'elle stress ? je vais joindre un photo merci beaucoup d'avance
Image
Victoria
Alevin
Alevin

Re: Platy qui se cache

Message par Victoria »

Bonjour,

Je ne saurais trop te dire je n'ai pas eu ce cas de figure sur mes femelles.
Mais personnellement j'avais mon mâle platy qui faisait ça, il restait dans un coin contre la paroi et il est mort quelques jours après 🥺

J'espère que ça ne sera pas le cas pour ta femelle et que, comme tu le penses c'est juste qu'elle est gestante !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour
Déjà elle mange ce qui est bien mais ce qui m'inquiète c'est surtout le ventre car j'ai déjà eu des femelles platy qui on eu le ventre gonflé et qui se cachait et chaque a foi elle mourait 😔 mais là elle ce cache plus trop ce qui me rassure un peux donc j'espère qu'elle est juste en gestion merci beaucoup
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Peut-être leur donnes tu trop à manger si tu as déjà eu ça ?
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Justement j'y ai pensé donc sa fait deux jours que je donne plus a manger et rien a faire elle a toujours le ventre gonflé
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Alors j'espère que quelqu'un pourra te dire si elle est malade et de quelle maladie il s'agit pour que tu n'ai plus de soucis à te faire !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

J'espère aussi merci beaucoup
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour
Hier soir en observant mes platy j'ai vu la femelle qui se cachait mettre bas un petit alors j'ai mis une épuisette avec la femelle dedans pour éviter que mes Danio léopard ne les mange et ce matin en me réveillant j'ai eu une trentaine de bébé donc du coup ce n'était pas une maladie merci beaucoup