il faut croire que malgré l'age, certains en sont encore à qui pisse le plus loin ??
Y a de grosse différence de taille entre le pygmeus et l'aeneus même jeune, à la taille généralement constaté à la vente.
Sur le fond et dans l'idéal ppal31 a tout à fait raison. Bon après, y a moyen de composer, MAIS il faut beaucoup de rigueur dans la maintenance, et avoir de l'expérience est préférable.
Je persiste et signe, ces produits là précisément peuvent sauver la situation et les poissons. J'en ai une très longue expérience et j'en ai jamais trouvé de meilleur. (Même si je conviens, que c'est à utiliser en secours plutot comme le cas ici). Je ne crois pas que la rentabilité économique, soit une notion défendue par ce forum et cette association. Parce que sinon, autant laisser mourir, tout poisson courant, quand y a un souci, pas rentable économiquement.
Je crois qu'il n'y a QUE des males Guppy ? pour éviter la reproduction, sinon effectivement ce ne sera pas viable bien longtemps pour les Guppy, d'accord avec ppal
Je n'ai rencontré qu'une seule fois, en plus de 30 ans, un male Guppy, au comportement de "tueur", très agressif. En général, ils ne font que rivaliser entre males, même en l'absence de femelle à séduire. Il peut arriver que certains viennent embéter d'autre espèce de poisson, mais ce n'est en général pas agressif. Le corydoras aeneus, est un cuirassé, alors je ne pense pas qu'un Guppy puisse lui causer des dommages, si le cory n'est pas déjà très malade et à l'agonie.
Sinon tout à fait ppal, on parle de ban de cory, dans la nature c'est des quantités énormes de cory sur le même secteur. Par centaines. Plus y a de cory, même espèce exactement, plus le cory est heureux.
Le changement de comportement des Cory, peut venir du fait que la nourriture n'a plus le temps de parvenir au sol, et que les Guppy mangent tout bien avant. On utilise souvent des cachets pour les cory, cela coule, et les cory peuvent manger direct. Mais il peut venir aussi du fait, qu'ils vont chercher de l'oxygène et une eau plus saine en hauteur. Il faut toujours préter attention, quand des poissons dit "de fond", s'agitent beaucoup en surface. Il se peut qu'il y ait un souci dans le bac.
Pour le sol, oui dans l'idéal, ca permet aux cory de mieux trouver la nourriture sur le fond et on peut voir alors le cory absorber du sable très fin et le rejeter par les ouies. Sinon le sol utilisé, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs sur la photo, on dirait des petites billes d'argile ?
PS: quand on fait de la reproduction de cory, on fait la croissance des jeunes cory plusieurs dizaines dans 60L ou 100L, dans des bacs nus le plus souvent, mais c'est un cas spécial.