:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Encore un sujet sur les algues ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nizee
Oeuf
Oeuf

Encore un sujet sur les algues ...

Message par Nizee »

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à me débarrasser de ce type d'algues ( photos en cp) assez vivaces dans mon aquarium en eau depuis 6 mois.
J'a réduit l'éclairage à 8h pour une température de 24°
Mon filtre UV a rendu mon eau complètement claire mais ne règle pas ce problème la, qui en plus d'être disgracieux fatigue beaucoup mes plantes.
Je teste les paramètres régulièrement et en ajoutant du CO2 régulièrement tout les paramètres sont vert ( mis à part un taux un peu élevé de nitrites ) Nitrates OK
Je precise qu'il n'y a pas d'engrais, il n'y a que du sable fin au sol.
JE change les filtres régulièrement, je renouvelle 30 % de l'eau toutes les 2 semaines en nettoyant.
Avez vous une idée?
Merci d'avance

Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Encore un sujet sur les algues ...

Message par Bal »

il ne devrait pas y avoir de nitrites.

pas assez de plantes