:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Apistogramma panduro

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Warken
Oeuf
Oeuf

Apistogramma panduro

Message par Warken »

Bonsoir j'ai un souci avec mon trio d'apistogramma panduro cela fait 3 semaines que je les possèdent.
il y en avait une dizaine dans le bac de l'animalerie j'ai donc prit un trio tout se passait bien dans leur bac d'animalerie aucune agressivité ou autre une fois arrivé chez moi le premier jour les poissons se sont "jaugé" il y a eu des parade et 1 ou 2 fight pour établir la hiérarchie c'est donc la plus grosse des femelles qui dominait tout le monde donc un male et une plus petite femelle mais au bout de quelque jour la domminante est devenu de plus en plus agressive et prenant pour territoire la moitié du bac qui fait 85l et elle causait des blessures au autres poissons (trou dans les nagoires) je les aie malgré tout laisser ensemble pour voir si la situation s'arrangeais mais ct de pire en pire j'ai donc mit la grosse femelle dans un autres bac ou elle a fait chier personne (il y avait des danio et un ansistrus dans le bac ou je l'es mise). mais une fois qu'elle est partie c'est le male qui est devenu le "dominant" sur la petite femelle en la chassant a longueur de journée. mais heureusement il cause aucune blessure sur la femelle. je me suis donc dit qu'il cherchait peut etre a se reproduire mais la femelle avec qui il est est trop petite j'ai donc réinstroduit la grosse femelle mais cette fois si c'est le male qui est dominant sur elle et visiblement il cherche pas a se reproduire mais plutot poursuivre la femelle sans s'arreter j'aimerais donc savoir si vous avez deja eu un probleme de la sorte avec des apistogramma pour pouvoir m'aider parce la cette situation m'enbarasse vraiment