:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Discus accidenté

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Discus accidenté

Message par Adrien06 »

Bonsoir a tous
j'ai récemment acheté un couple de discus
Ils vivent dans un 250l avec des crevettes blody marry , 8 silures de verre , 10 cardinalis , 10 corydoras paleatus et un ancistrus gold
La semaine dernière un de mes discus a sauté hors du bac et a atterris derrière le meuble du bac entre le mur et le meuble, s'en ai suivit une vraie galère pour le récupéré il a du rester 7 min hors de l'eau et quand je l'ai attrape je l'ai remis direct a la flotte sous la panique. Il étais en piteux état mais maintenant ca va beaucoup mieux. j'ai remarque en le remettant dans l'eau un voile blanc sur ses yeux qui s'est un peu dissipé sur un de ses yeux mais pas sur l'autres , pensez vous que ca va se résorber ou dois je traiter au plus vite ?
Je n'ai aucune idée de mes paramètres mais la boutique aquariophile du coin chez qui je fais mes test toutes les deux semaines me dit que tout est niquel. Aucun autre problemes sur mes autres poisson .
Je voulais aussi prendre 4 gourami miel vous pensez que ca irais dans mon bac ?
Merci de votre aide
Les photos du jour du drame vs maintenant
Image

Image
Image
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Re: Discus accidenté

Message par Adrien06 »

Entre temps j’ai acheté un couvercle pour mon bac au cas où ;)
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Pour les gouramy, malgré les apparences, y a pas la place.

Je crois qu'il faut attendre, et voir, plutot que de vouloir traiter, alors qu'il n'y a pas de maladies apparentes. Bien nourrir les discus, avec du congelé peut-etre ? tout ce qui peut lui permettre de prendre des forces. (pas de vers de vase par contre).

L'ancistrus peut avoir fait peur, au Discus ou l'avoir poursuivi, provoquant ce comportement de fuite. Mais le discus peut aussi avoir eu peur d'un son fort, ou d'une ombre ou d'un mouvement, devant le bac, ou d'une porte qui claque.
Adrien06
Oeuf
Oeuf

Message par Adrien06 »

Il mange super bien je me fais pas de soucis de ce coter la , pourquoi pas de vers de vase ? Je les nourris avec ça de base ils m’ont dit que c’était parfait pour eux a Animalis