Mes NEOCARIDINA RED CHERRY commencent à bien se reproduire, j'en ai 16 adultes dans un bac communautaire de 60L et j'ai repéré au moins 6 juvéniles et une autre est grainée.
J'ai lu que les crevettes autorégulaient leur population en fonction de leur environnement vous l'avez tous constaté?
Pour tenter de garder des lignées propres, je prévois de basculer les NEOCARIDINA "déclassées" dans le bac des CARIDINA et inversement quand les CARIDINA se reproduiront. Ca parait jouable ça?
Autorégulation NEOCARIDINA
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
MrBigBlock
- Juvénile

-
Bal
- Subadulte

Re: Autorégulation NEOCARIDINA
Alors oui, les red cherry, semblent se réguler plus ou moins en fonction des ressources alimentaires disponibles.
Oui, les red cherry bien rouge, ont tendance à devenir moins rouge dans les générations suivantes. Mais à l'époque moi, j'en revendais, et les rouges sont plus prisées que les moins rouges. Il se peut aussi que le rouge soit du à l'alimentation des crevettes.
Oui, les red cherry bien rouge, ont tendance à devenir moins rouge dans les générations suivantes. Mais à l'époque moi, j'en revendais, et les rouges sont plus prisées que les moins rouges. Il se peut aussi que le rouge soit du à l'alimentation des crevettes.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Pour le moment les miennes sont bien rouges, mais on voit qu'elles sont issues de souches différentes parce qu'elles ne sont pas toutes pareilles. Certaines ont un peu de transparent, d'autres non. Je pense qu'elles sont bien nourries, il y a pas mal de choses à manger dans le bac et j'ajoute des granulés spéciaux et de temps en temps une feuille d'ortie quand j'en trouve.
J'imagine que si elles n'étaient pas bien elles ne se reproduiraient pas...
J'imagine que si elles n'étaient pas bien elles ne se reproduiraient pas...
-
Bal
- Subadulte

Y a parfois de la reproduction de survie de l'espèce. C'est à dire que les conditions ne sont pas bonnes, mais y a une reproduction en espérant que la nouvelle génération puisse survivre, alors que les adultes eux, leur chance sont compromises.
Mais en l'espèce là, y a pas de raisons que les adultes ne perdurent pas.
Mais en l'espèce là, y a pas de raisons que les adultes ne perdurent pas.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Vu leurs conditions de vie, plantation, paramètres d'eau je penche plutôt pour une reproduction "bien être " que "survie
Si elles sont au bord de l'extinction dans mon bac je ne sais pas quoi faire pour améliorer leurs conditions 
- Gaelaquario
- Oeuf

Salut ! j’ai aussi des red cherry dans un 54L bien planté et franchement j’ai l’impression que ça s’autorégule surtout quand la place commence à manquer, elles se mettent à pondre moins souvent… par contre le coup de mélanger avec des caridina j’oserais pas trop, chez moi les CRS avaient fini par dominer et les neocaridina perdaient en couleur, du coup j’ai préféré faire un bac séparé rien que pour elles. Pour la bouffe vous avez raison, une ortie ou feuille de catappa de temps en temps ça booste grave la couleur, on voit direct la diff.
-