:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation envisageable

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
LauraJ
Oeuf
Oeuf

Cohabitation envisageable

Message par LauraJ »

Bonjour,

J'ai actuellement un bac de 60 litres avec 5 corydoras julis, mais j'ai finalement acheté un bac de 140 litres et je souhaiterai donc y ajouter de nouvelles espèces.
Étant débutante, j'aimerai savoir quelle espèce je pourrai faire cohabiter avec mes poissons actuels.
J'ai déjà quelques idées, j'aimerai y intégrer des tétras fantôme noir ou bien des cichlidés nain, mais j'ignore si c'est une bonne idée.
Avez-vous d'autres poissons que vous me conseillerez et qui pourrait cohabiter avec mes corydoras?
Merci de vos avis!
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Cohabitation envisageable

Message par Bal »

Les cichlidés nains, sont plus difficiles, souvent caractériel également.

Tetra, Néon, (ce sont 2 familles de poissons), ou tout autres characidés sont issus du même complexe amazonien que les espèces de Corydoras, cela facilite, on peut alors donner des conditions d'eau amazonienne. Cela fera de l'animation, et l'ensemble sera joli à voir.

On pourrait partir, sur un groupe de 10 corydoras, en augmentant le groupe de Julii, et un groupe de 6/8 Tetra fantome noir.