:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème réglage CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
EdouardD
Alevin
Alevin

Problème réglage CO2

Message par EdouardD »

Bonjour
J’ai un problème avec mon système co2. J’utilise un kit co2 sodastream mais les bouteilles ne dure max 1mois ce qui est peu je trouve et je ne sais pas comment y remédier
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Problème réglage CO2

Message par Bal »

en quoi est ce anormal ? (NB: je ne dis pas que c'est normal pour autant), expliciter.
EdouardD
Alevin
Alevin

Message par EdouardD »

Bah j’ai vu que pour certain la bouteille dure 3-6 mois alors que moi cela dure max 1 mois
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

c'est pas prévu pour l'aquariophilie. agitation de l'eau, chasse le CO2 dans l'air. CO2 qui se dissous mal, y a de multiples causes possible.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Et la consommation normale de Co2. Ca dépend de la taille du bac et de ce qu'il y a dedans. Vérifie bien l'étanchéité de tes raccords pour commencer. Tu diffuses comment? En ligne, diffuseur pierre?
EdouardD
Alevin
Alevin

Message par EdouardD »

Alors je diffuse en ligne (chihitos) mais le problème était mon détendeur et j’en ai commandé un meilleur Détendeur CO2Art PRO-SE Serie avec électrovanne. Si j’ai bien compris c’était que mon ancien envoyait pas assez de pression et donc cela diffusait mal avec le inline
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

ok pour le problème de détendeur mais dans ce cas tu vas consommer encore plus non donc ta question reste entière?
EdouardD
Alevin
Alevin

Message par EdouardD »

Je ne pense pas car mon détendeur envoyait pas assez de pression(pour je ne sais quelle raison) et donc celui que j’ai commandé va y remédier et donc je pourrais ajuster le co2 et donc le co2 dura plus longtemps
EdouardD
Alevin
Alevin

Message par EdouardD »

Je ne pense pas car mon détendeur envoyait pas assez de pression(pour je ne sais quelle raison) et donc celui que j’ai commandé va y remédier et donc je pourrais ajuster le co2 et donc le co2 dura plus longtemps