Bonjour
Je viens de remarquer sur mon poisson rouge, un problème au niveau de ses yeux. J'ai l'impression qu'il a un petit duvet blanc au milieu de ses deux yeux (sur la surface)
Je pense à une infection fongique, et j'aimerai avoir des conseils sur quel produit que je pourrais utiliser pour le traiter.
Il est seul dans un 120L (il changera de bac pour être avec d'autres poissons rouges). Les paramètres de l'eau sont bon, mais il est resté 3 semaine dans un 60L avec distributeur automatique le mois dernier, a cause d'un soucis personnel, et le taux de nitrite était assez élevé à mon retour. Je pense que c'est la cause.
Merci de vos retour
Conseil poisson malade
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Papuche
- Oeuf

Re: Conseil poisson malade
J'ai beau faire des recherches pour identifier la maladie j'ai vraiment du mal a savoir ce que celà peut être donc je ne sais pas quel produit utiliser, il semble que cela soit cotonneux ça ne ressemble pas à l'exophtalmie mais c'est peut être seulement le debut de la maladie ? Je m'inquiète vraiment et j'aimerais pouvoir traiter au plus vite.
Si certains ont des réponses a me donner, sur un produit ou une marque, je vous remercie
Si certains ont des réponses a me donner, sur un produit ou une marque, je vous remercie
-
Papuche
- Oeuf

Désolé pour la qualité des images je n'ai pas ps réussi a faire mieu, mais voilà des photos. Cela semble plus étendu sur l'un des deux yeux
-
Bal
- Subadulte

simple, si on pense que c'est un champignon : un anti-fongique
si on pense que c'est bactérien : un produit anti-bactérien, mais pas dans le bac, l'anti-bactérien tuant toutes les bactéries, y compris les bactéries du cycle de l'azote.
selon les marques, on peut parfois mettre les 2 produits ensembles, en bac hopital.
si on pense que c'est bactérien : un produit anti-bactérien, mais pas dans le bac, l'anti-bactérien tuant toutes les bactéries, y compris les bactéries du cycle de l'azote.
selon les marques, on peut parfois mettre les 2 produits ensembles, en bac hopital.
-
Papuche
- Oeuf

Vous avez des marques a conseiller ? Merci
-