:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix population 160L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Bubulle5
Oeuf
Oeuf

Choix population 160L

Message par Bubulle5 »

Bonjour à tous 👋🏻 (j'espère que je post au bon endroit et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas)

Nouvelle sur ce forum, cela fait très longtemps que j'ai des aquariums. J'ai eu une période où j'avais pas mal de bacs divers et variés mais par manque de temps, j'ai dû mettre un peu tout ça de côté. La passion est néanmoins toujours là mais je n'ai plus que 3 bacs désormais.

À l'époque je traînais sur les forums où j'ai appris beaucoup de choses. Mais j'ai un peu perdu depuis.. c'est pourquoi je
souhaiterais avoir des conseils pour repeupler un bac de 160L.
J'aimerais faire un bac communautaire avec des poissons assez "simples".

Le bac est cyclé depuis longtemps et est très stable au niveau des paramètres.

T°: 25
NO3: 5
NO2: 0
PH: 7,2
GH: 9

De la population d'avant, il ne reste plus qu'une femelle ancistrus qui est âgée de 5ans. Je souhaiterais la garder mais je ne suis pas très fan des autres poissons amazoniens. Je préfère les poissons asiatiques.
Alors je sais que ce n'est pas le même biotope que l'ancistrus mais compte tenu des paramètres du bac, est qu'il y aurait des possibilités de cohabitation avec l'ancistrus ?
Je ne sais pas vers quelles espèces me tourner.
Auriez vous des conseils/suggestions ?

En vous remerciant d'avance.

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Choix population 160L

Message par Bal »

tu as de la chance, elle est compatible avec presque tout. pas d'autres poissons de fond, cayse volume/surface et cela ira
Bubulle5
Oeuf
Oeuf

Message par Bubulle5 »

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris votre message, pas d'autres poisson de fond possible avec l'ancistrus ? (Dans ce volume).

Sinon auriez-vous d'autres espèces à me conseiller qui pourrait convenir à peu près avec les paramètres?
Un exemple de population pour bac communautaire asiatique ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

L'ancistrus est territorial, les F un peu moins, pour cause de concurrence alimentaire, donc préférable de la laisser tranquille. Elle fera sa vie la nuit principalement.

et pour d'autres poissons à toi de voir.
Bubulle5
Oeuf
Oeuf

Message par Bubulle5 »

Merci pour votre réponse.