:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante retombante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MouaJust
Oeuf
Oeuf

Plante retombante

Message par MouaJust »

Bonjour,
J’ai une grosse branche qui fait du sol jusqu’en haut de l’aquarium et je cherche une plante que je pourrais mettre en haut de cette branche et qui retombe vers le bas.
J’ai vu hydrocotyle tripartita et monte Carlo qui pouvait le faire.
Avez vous des expériences avec celles là ?
Pouvez vous me conseiller ?
Merci ☺️
Grande fan de bettas et adore comprendre la nature..
Qui ne tente rien, n’a rien !
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Plante retombante

Message par MrBigBlock »

Chez moi je n'ai réussi à maintenir aucune hydrocotile et j'en ai essayé 3 ou 4 sortes différentes. Cette plante est belle mais je n'arrive pas à la maintenir. Pour autant ça ne préjuge pas de ce qu'il se passera chez toi !

Par contre les hydrocotiles ne sont pas des plantes épiphytes il me semble, elles sont plantées en bas et elles montent. Si tu cherche une plante accrochée en haut et qui descend je ne pense pas que ça aille.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Plante retombante

Message par ppal31 »

Je crois que certains mettent l'hydrocotyle tripartita en épiphyte, perso j'en ai une plantée qui végète, mais je penses qu'elle manque de lumière.
Par contre, dans l'eau les plantes flottent, je n'en connais pas qui tombent.