:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis discus malade

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Mpdiscus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2025, 10:22

Avis discus malade

Message par Mpdiscus »

Bonjour,

Depuis qq jours j’ai un discus qui presente des tâches blanches. Ce matin j’ai constaté qu’il avait des selles transparentes. Il a un peu noirci et se met de temps en temps en diagonale. Il mange bien et est actif quand je le soigne.

Si besoin j’ai un bac hôpital où je peux le mettre avec du hexamita esha mais je demande si ce n’est pas juste du stress..

Voici qq photos :

Image

Image

Mes paramètres d’eau sont corrects, changement de 30% tous les 10jours population : 8 discus pour 400l.

Merci pour votre aide,
Bal
Subadulte
Subadulte
Messages : 715
Enregistré le : 18 mai 2018, 01:05

Re: Avis discus malade

Message par Bal »

bac hopital plus petit, donc plus facile à traiter, moins de produits utilisés, control de la nourriture ingurgité par le malade également.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 22 sept. 2024, 15:21

Re: Avis discus malade

Message par MrBigBlock »

Pourquoi il serait stressé tu as changé quelque chose dans son environnement?
Yann14
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2025, 14:41

Re: Avis discus malade

Message par Yann14 »

Salut , dans quel volume les maintiens tu? La taille de son oeil en rapport a son corps fait beaucoup pensé a un discus qui aurait un problème de croissance
Mpdiscus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2025, 10:22

Re: Avis discus malade

Message par Mpdiscus »

Bonjour, il est à son 2eme jour de traitement en bac hôpital et il a récupéré toutes ses couleurs et sa vivacité.

Ils sont maintenus dans un 400l.


Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités