:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Magali31200
Oeuf
Oeuf

Eau trouble

Message par Magali31200 »

Bonjour à tous!
(Très) nouvelle en aquariophilie, je viens demander conseil.
Voilà 3 mois que j’ai commencé un aquarium planté dans un 60 litres.
Apres moultes péripéties du début (normales apparement) je n’arrive toujours pas à avoir une eau « propre ».
Elle reste trouble malgré un changement de 20% toutes les semaines avec paramètres corrects.
Aucun produit à part le conditionneur, comme conseiller pr l’animalerie.
De plus, j’ai fais l’erreur de planter dans tout le sol, ce qui rend compliqué le nettoyage du sable sur lequel se dépose beaucoup de déchets!
Je prends tout conseil!
Merci d’avance
Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Eau trouble

Message par Bal »

normal, et pas grave, le sol avec un peu de déchets. Les déchets vont enrichir le sol.

Le tout étant que la quantité sur le sol, reste raisonnable. Si y a des tas trop important, on essaye de siphonner autant que possible.

peut-être trop de nourriture non consommée ?

Eau trouble. Prendre un peu d'eau dans un verre. Laisser au repos. Si au bout de 12/24H, ca se dépose au fond, alors probablement "minéral" le trouble. Si cela ne se dépose pas, alors possible que l'origine soit organique.

Si on met dans le verre quelques gouttes d'eau de javel, et que cela s'éclaircit au contact de la Javel, alors origine bactérienne probable.
Magali31200
Oeuf
Oeuf

Message par Magali31200 »

D’accord je vais tenter l’expérience…
Non pas de sur nourriture, enfin je ne pense pas, je nourris mes Corydoras tous les 3 jours, une demie pastille. Et mes 15 poissons une seule pincée par jour…
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

une demi-pastille tous les 3 jours ? combien de corydoras ?