Poison a mettre dans mon bac
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Elouan
- Oeuf

Poison a mettre dans mon bac
Bonjour, j'ai une bac de 60L avec un couple de Ramirezi gold depuis 3 semaines ( ils mon fait une ponte jeudi ) et j'ai introduit deux neretina ainsi que deux otocinclus. Je voudrais rajouter des poissons de surface ou de millieu pour mon bac. Mais je ne sais pas les quel seront compatible. Bac très planté, avec un ph de 6.5 et une T de 26°c
- ppal31
- Juvénile

Re: Poison a mettre dans mon bac
Normalement dans 60l quand on débute il faut se restreindre à une seule espèce de poisson, on peut monter à deux quand on commence à bien maitriser l'équilibre du bac (donc au bout d'un ou deux ans).
Les otocinclus sont grégaires, à deux ils doivent etre pas mal stressés. Comme ils sont déjà là (et à condition que ce soit des vittatus, sinon le bac est clairement trop petit), je monterais le groupe à 6-8 et je laisserais le bac comme ça, c'est déjà bien assez pour le volume.
Les otocinclus sont grégaires, à deux ils doivent etre pas mal stressés. Comme ils sont déjà là (et à condition que ce soit des vittatus, sinon le bac est clairement trop petit), je monterais le groupe à 6-8 et je laisserais le bac comme ça, c'est déjà bien assez pour le volume.
-
Elouan
- Oeuf

Oui se sont des vitatus et les paramètres sont très stable, je peux vraiment pas rajouter une espèce de millieu ou de surface ?
- ppal31
- Juvénile

Je vous le déconseilles fortement, plus il y aura de poissons et plus il y aura d'espèce plus l'équilibre du bac sera difficile à maintenir. En étant débutant cumuler les espèces dans un petit volume est un bon moyen d'aller droit dans le mur. Attendez quelques semaines de plus voir si tout va bien et ajouter des otocinclus pour monter le groupe à 6-8.
Ensuite, dans quelques mois, vous pourrez ajouter des crevettes si vous le souhaitez, des néocaridinas, elles existent en plein de couleurs, il vaut mieux en choisir une seule pour éviter que la souche se perde et que la descendance finisse grise.
Ensuite, dans quelques mois, vous pourrez ajouter des crevettes si vous le souhaitez, des néocaridinas, elles existent en plein de couleurs, il vaut mieux en choisir une seule pour éviter que la souche se perde et que la descendance finisse grise.
-