:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Voile blanc lentilles d’eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ThtH
Oeuf
Oeuf

Voile blanc lentilles d’eau

Message par ThtH »

Bonjour,
J’ai lancé un bac de 20 l, il y a cinq jours. À la base il devait y avoir pas mal de plantes mais suite à la réception de plantes pourries en provenance d’un site Internet, j’ai dû temporiser. J’ai commandé de nouvelles plantes en animalerie et j’attends de les recevoir.
J’ai donc pour le moment dans le bac, une anubia, des bouquets de cryptocorynes et de la savinia minima (lentilles d’eau). C’est cette dernière qui me pose souci. Comme on peut le voir sur les photos certaines de ses feuilles sont entourées d’un voile blanc. Par ailleurs, toutes les lentilles ont leurs feuilles marron alors qu’il me semble que normalement elles sont vertes. Ce qui m’étonne c’est que je les ai acheté in vitro.
Je sais qu’un vol blanc sur les racines en début de lancement de bac n’est pas un problème mais qu’en est-il sur les feuilles des plantes ? Les deux autres n’en ont pas. Dois-je retirer cette lentille d’eau ?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Image

Image