Je suis un aquariophile passionné depuis toujours.
Au fil des décennies, j’ai exploré de nombreux biotopes et maintenu de nombreuses espèces.
Ces derniers temps, mon intérêt s’est particulièrement centrée autour des médakas (Oryzias latipes).
Ces petits poissons, à la fois discrets et d’une élégance subtile, offrent un terrain d’observation vraiment intéressant. J’apprécie particulièrement leur maintien en extérieur, leur adaptation aux saisons, ainsi que les infinies possibilités de sélection et d’observation qu’ils offrent au fil du temps.
Derrière leur apparente "simplicité" se cache un univers riche en formes et en couleurs.
Au plaisir d’échanger avec vous, de partager expériences et observations, et de continuer à apprendre au contact de cette communauté.
