:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation de Cemia

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Cemia
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2026, 05:45

Présentation de Cemia

Message par Cemia »

Salut tout le monde, je m'appelle Cemia et j'ai monté mon premier aquarium y'a environ 3 mois, un 120 litres que j'ai récupéré d'un pote qui s'en séparait. Au début je pensais que sa allait être simple, genre tu mets de l'eau, des poissons, et voilà. Grave pas. J'ai vite compris que c'était beaucoup plus compliqué que ça quand mes premiers paramètres sont partis en vrille dès la deuxième semaine...J'ai commencé a lire pas mal de trucs un peu partout mais franchement les infos sont éparpillées, contradictoires des fois, et j'avais besoin d'un endroit ou les gens parlent vraiment de leur expérience concrète. Un forum quoi, avec des gens qui ont déjà galéré avant moi.

Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment c'est tout ce qui tourne autour du cycle de l'azote, parce que j'avoue que je comprends à peu près le principe mais dans la pratique je suis encore un peu perdu. J'ai l'impression que c'est la base de la base et que si tu maîtrises pas ça, le reste c'est compliqué. Mon aquarium est encore en rodage et j'ai des questions sur les délais, sur ce qu'on peut observer comme signaux... bref y'a du taf. L'aquariophilie j'avais jamais trop accroché étant gamin mais là je comprends que c'est un truc qui peut vite devenir une vraie passion. Les possibilités au niveau de la décoration, du choix des espèces, c'est des trucs assez dingue finalement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité