Bonjour je sais que sa va paraître bizarre mais j'ai un pote qui démonte sa piscine en ce moment et il m'a proposé de récupérer des trucs, entre autres un skimmer de piscine qui est quasi neuf. Du coup je me suis dit pourquoi pas, genre si ça peut avoir une utilité sur mon 120 litres...Sauf que voilà j'ai 0 idée si c'est une bonne piste ou si c'est complètement à côté de la plaque. Parce que clairement un skimmer de piscine c'est pas du tout conçu pour de l'aquariophilie, les volumes d'eau sont pas les mêmes, le débit encore moins, et j'imagine que les matériaux sont différents aussi. Y'a peut être des trucs dans le plastique ou les joints qui seraient pas top pour les poissons, j'en sais rien.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que quand je cherchais des infos sur la filtration de surface pour mon aquarium (parce que j'ai un léger film gras en surface depuis 2 semaines, un truc lié au rodage j'imagine) j'ai vu que le principe de base c'est un peu similaire... aspirer ce qui flotte en surface pour l'envoyer vers un filtre. Mais là les ressemblances s'arrêtent je pense. Mon aquarium est encore en phase de cycle, les paramètres bougent encore un peu, du coup je veux pas rajouter un truc hasardeux là dedans et tout foutre par terre. J'ai déjà eu assez de galères avec l'azote depuis le début pour pas en rajouter une couche bêtement. Vous avez déjà vu ça quelque part, quelqu'un qui a tenté de recycler un skimmer de piscine pour un aqua ? Ou c'est vraiment une idée a jeter directement ?
Un skimmer de piscine peut vraiment servir sur un aquarium ?
-
Cemia
- Oeuf