Salut à tous, Bon je raconte vite fait ce qui m'est arrivé il y a une dizaine de jours. J'allais nourrir mes poissons rouges dans le bassin du jardin, comme d'hab, et je remarque des trous bizarres à côté du composteur. Des petits tas de crottes aussi, j'ai tout de suite eu un doute. Bon. Deux jours après, je vais chercher les croquettes du chat dans le garage et le sac était bien entamé sur le côté, genre grignoté proprement. Là ça a fait tilt, c'était pas le chat qui avait fait ça tout seul.
J'ai tenté deux ou trois pièges à clic achetés en jardinerie, sans grand résultat, les bêtes sont plutôt malignes on va dire. Du coup j'ai fini par contacter un service contre les nuisibles plutôt que de m'acharner avec des pièges à clic. Un technicien est passé faire un diagnostic assez rapidement, il a repéré le passage le long de la haie et vers le compost. Le diagnostic et le traitement ensemble, ça m'est revenu à environ 280 euros. Depuis plus de trace près du bassin ni dans le garage, les poissons n'ont pas l'air perturbés en tout cas. Si jamais quelqu'un a eu le meme souci avec un jardin qui donne sur un compost, je suis preneur de retours, on sait jamais si ça peut revenir avec les beaux jours.
Rats près du bassin extérieur, j'ai fini par appeler un service contre les nuisibles
-
Stevo
- Oeuf