Quelles doivent etre les qualités d'un osmosseur, je vous demande s.v.p. de me donner beaucoup de détail car, venant du québec, les produits ne portent pas les memes noms que chez vous. Je ne veux pas me faire avoir car les prix sont quand meme haut!
Merci a tous
osmosseur
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: osmosseur
Bonjour Manouchka 
La plupart des Osmoseurs son à peiprès identiques:
Un préfiltre, un filtre à charbon, une membrane filtrante au niveau moléculaire.
Seul les débits varient. Tout dépend ce que tu veux en faire!
J'ai un OSMOSYS 96L (25 Galons je crois) depuis 3ans il me débite ses 4L (un peu plus qu'un Gallon) à l'heure
Ce qui indique l'usure d'un Osmoseur c'est:
La baisse de débit
La variation des paramêtres de l'eau(kh ou conductivité)
Il est important de voir: le prix, la disponibilité, le pratique des cartouches de remplacement
Pourquoi un Osmoseur soudainement?
Ce son tes Empereurs qui te l'ont demandé?
A +
[%sig%]
La plupart des Osmoseurs son à peiprès identiques:
Un préfiltre, un filtre à charbon, une membrane filtrante au niveau moléculaire.
Seul les débits varient. Tout dépend ce que tu veux en faire!
J'ai un OSMOSYS 96L (25 Galons je crois) depuis 3ans il me débite ses 4L (un peu plus qu'un Gallon) à l'heure
Ce qui indique l'usure d'un Osmoseur c'est:
La baisse de débit
La variation des paramêtres de l'eau(kh ou conductivité)
Il est important de voir: le prix, la disponibilité, le pratique des cartouches de remplacement
Pourquoi un Osmoseur soudainement?
Ce son tes Empereurs qui te l'ont demandé?
A +
[%sig%]
-
Manouska
Re: osmosseur
Merci mon cher Michel!
On dirait effectivement que mes empereurs me le demandent... Ils "respirent" vite, pourtant tout mes parametre d'eau sont o.k. sauf que mon eau est plutot dure (eau du robinet) Ca fait longtemps que mes discus "respirent" vite et je crois de plus en plus qu'un osmosseur aiderait. Ca fait un bout que je voulais acheter un osmosseur mais le cout de mon aquarium et de mes poissons ont fait que mes finances en ont souffert (Je suis devenue folle des poissons) Maintenant je pense sérieusement a en acheter un... mais je ne veux pas me faire avoir!
Amitié
On dirait effectivement que mes empereurs me le demandent... Ils "respirent" vite, pourtant tout mes parametre d'eau sont o.k. sauf que mon eau est plutot dure (eau du robinet) Ca fait longtemps que mes discus "respirent" vite et je crois de plus en plus qu'un osmosseur aiderait. Ca fait un bout que je voulais acheter un osmosseur mais le cout de mon aquarium et de mes poissons ont fait que mes finances en ont souffert (Je suis devenue folle des poissons) Maintenant je pense sérieusement a en acheter un... mais je ne veux pas me faire avoir!
Amitié