:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quand dois-je mettre mes poissons ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ancistruc

quand dois-je mettre mes poissons ?

Message par ancistruc »

bonjour , cela fait 4 semaine que mon bac tourne , hier j'ai était dans une animalerie pour acheter mes poissons , au préalable , j'avais pris des photos de mon bac car il contient beaucoup de différentes algues , j'avais remarqué des minuscules bestoiles blanche (des vers je crois) sur les vitres , j'ai pris tt sa en photo , et la vendeuse ma dit de mettre un produit pour tuer ces vers , (peut-etre des parasites on ne sait jamais) , sur la notice , il est marqué d'utiliser le produit pendant 3 jours , et de vider 20 % de l'eau du bac , le prblm c'est que je ne sais pas quand mettre les poissons apres , a cause du renouvelement de l'eau ! j'ai commencé a utilser le produit , il a tué les petites bete et mes escargots ! je ne voulais pour les escargots mais ce n'est pas grave , donc je l'utilise 3 jours je vide 20% de l'eau du bac et apres ? quand puis-je mettre mes poissons ?
merci A + 8)
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

attend encore un peu, la patience est une vertu
fait un essai avec un ou deux poissons pour voir comment ils se comportent.. :roll:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Ta vendeuse a vendu, elle est là pour cela :(

Tes petits vers aurait fait le plaisir de tes poissons

Avoir:

http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
ancistruc

Message par ancistruc »

merci pour vos reponses , en effet ces bestioles étaient des petits vers comme sur le site indiqué , je suis un peu dégouté , j'aurais pu mettre mes poissons sans en + dépenser 40 fr pour ce produit , de + il a tué mais escargots . je vais changer 10% de l'eau du bac , je vais aire tester mon eau ce weekend et je verrai si je peut enfin mettre mes poissons !! merci ciao :lol:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Change peut-être d'animalerie ou, en tout cas de vendeuse :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+