:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium d'eau de mer

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
mandamat

aquarium d'eau de mer

Message par mandamat »

je ve debuter avec un aquarium d'eau de mer jen est un mais je vodrais le transformé en eau de mer.
j'ai deja :un chaufage 50w
un filtre interieure (aquariume systeme)
une pompe a air (performante)
un neons 15w
mon vedere me dit que je dois racheter un aquariume car mon filtre interieure et trop petits et q'avec un aquarium de 60l je peut metres:
1 couples de poissons clwons a 3 bandes une demoiselle bleus a que jaunes un demoiselle raye noir et blanc une etoile de mer une sorte d'anguille et des corraux (chapignons et quellque choses qui ressembles a une anemones.
merci davence:mais je restes encore dans l'ignorances. :wink:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Alors compte tenu de cette ignorance, ballade toi sur les sites consacrés à l'aquariophilie marine, lis des bouquins à ce sujet et, surtout ne tente rien sans être SUR DE NE PAS risquer la vie d'un quelconque animal (même les coraux sont des animaux

De toute façon 60L c'est déjà pas bien grand pour l'eau douce alors pour l'eau de mer c'est hors de question surout en étant aussi novice :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
hébus2

Message par hébus2 »

alor tu vois dans ton 60l t'as même pas la place pour ton couple de poissons-clown alors ou ton vendeur est le seul sur terre à proposer des variétés naines de ces animaux genre lutins qui peuvent tenir tous ensemble, ou il essaie de t'entuber en te vendant de la "marchandise" pour plus de 200€ en espérant te revoir bien vite, ou alors il était détaché au rayon fruits et légumes deux semaines plus tôt. Dans tous les cas tu te fais couilloné, et il est ou menteur ou incapable.

Ton bac de 60 litres suffirait à peine à servir de décantation. Je pense que 300 litres est le seuil minimum pour passer à l'eau de mer.

Par pitié, pas de remake de Finding Nemo. L'eau de mer, c'est la pointe de l'aquariophilie. Je en peux qu'être heureux que tu t'y intéresse mais de grâce fais moi plaisir, change vite de vendeur. Nous on a rien a gagné à te dire tout ça, lui avec ses prêchi prêcha il essaie de te vendre, pas de te conseiller.

Amicalement

Hébus dit Pierre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Et si "hébus2" s'enregistrait?
cela faciliterait les communications et permettrait d'en savoir un peu plus sur lui :)
Les conseils d'un "invité" anonyme sur un FORUM devant être lu avec beaucoup de prudence et de méfiance (comme les lettres anonymes :lol: )
à lui de décider...
A+
hébus2

Message par hébus2 »

Comme il l'a déjà signalé à plusieurs reprises Hébus2 aimerait bien s'identifier sous hébus car il s'est déjà enregistré sur ce site sous le nom d'hébus. :D :D :D

Mais chaque fois que j'essaie d'envoyer un message ou de répondre à un message, on me demande systématiquement de taper un nom d'utilisateur.

Voilà michel. Je ne suis qu'un inconnu qui voudrait bien cesser d'être un inconnu. De plus nous avons déjà eu l'occasion d'échanger plusieurs fois des idées, notamment lors du post surfiltration, et à d'autre occasions encore.

En espérant sortir de l'anonymat

Bien cordialement
hébus2

Message par hébus2 »

PS
Michel je souscris tout à fait à la méfiance dont tu fais preuve vis-à-vis des inconnus, et ne peut donc qu'applaudir la prudence dont tu fais preuve. :accord12:

Comme on dit il vaut mieux être trop prudent que trop peu.

Pour le reste et pour le message que j'ai inscrit en guise de conseil à notre ami aquariophile débutant en marin, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit (même si je n'ai peut-être pas été tendre avec le pseudo vendeur auquel il a été confronté.

Salut et une nouvelle fois bien cordialemetn à bientôt
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

hebus, allias hebus 2

Peut-être as-tu oublié ton mot de passe?

Si tu veux je peux te le changer et te l'envoyer par mail :)
à lui de décider...
A+
Invité

Message par Invité »

Va faire un saut sur ce site tu trouverra tout ce que tu veut http://france.nanorecif.free.fr/
hébus2

Message par hébus2 »

Salut Michel,

très gentil de ta part mais je crois que le problème est ailleurs.

Je me connecte sans problème, le système accepte mot de passe et ensuite chaque fois que je veux envoyer un message on me redemande mon nom d'utilisateur.

Je ne sais pas ce qui se passe. Enfin si tu sais y arranger quelque chose je t'en serai gré. Sinon je continuerai à opérer sous le même pseudo sans plus.

Encore merci

Hébus, dit Pierre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Je n'ai pas vu de poissons dans les bacs de 60L et moins à cette adresse:

http://france.nanorecif.free.fr/
à lui de décider...
A+
mandamat

Message par mandamat »

j'ai chengé de vendeur et j'ai un copain qui vas me passer un 250l c'est terrible mais comment on demarre, enfaite il vas me le passer pour mon annive :fete:
mandamat

Message par mandamat »

avec des ciclidés
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

On démarre en achetant un bon bouquin basic (Guide Marabout)et en le lisant puis en visitant les sites du CERCLE

Ensuite on démarre SANS poissons pendant AU MOINS 4 semaines :)
à lui de décider...
A+